Probleme de profils réseau

Résolu/Fermé
dangune - 15 sept. 2007 à 15:46
fjpean Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 23:02
Bonjour voila mon petit problème

j ai un réseau de 25 postes de travails avec 1 serveur. le serveur étant Windows 2003 serveur SP2 original pas uen copie je spécifie en cas ou.

Mes postes de travail roule XP Pro

les usagers doivent a l occasion changer de poste de travaille mais quand ils se log in dans un autre poste de travail il ne récupere pas leur profils régulier. dons leurs raccourcis burreau et leur compte de courriel car les station xp utilise un profils sur le poste de travail meme si le seveur sert pour les dossiers perso. j'ai des profils de crée sur le serveur mais on dirait que ceux ci ne sont utiliser que pour le login des usager j ai pensé a une synchronisation de ces dossiers car la focntion xcopy a kl ouverture ne fonctionne pas car les usager sont login donc certains fichiers ne peuvent etre copier. la synchro elle je sais aps trop ca ne semble pas marcher quelqu un peut il m'aider avec ce probl<ene. Y a t il un vrai pro de disponible a me répondre


Merci

3 réponses

altecortega Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 12
15 sept. 2007 à 15:49
Salut,

Je te conseille de charger les profils sur le serveur et d'utiliser une replication par Active Directory, avec les postes connectes au domaine. C'est plus simple car centralise ...
0
oui dans le profils de windows 2003 le chemi du profil est le chemin réseau du serveur mais dès la premiere ouverture de session de l usager sur son poste xp le profils se crée sur le poste xp ensuite comment faire pour que les profils se retrouve sur le serveur et que les profils serveur deviennent le profil principale de l utilisateurs peut importe le poste de travai; qu il utilisera

si je comprend bien ta réponse je devrai alors crée chaque profils avant toutes chosses sur le serveur ou une fois l usager c est connecter une premiere fois je copie son profils sur le serveur et ensuite j utilise la replication par active directory mais est ce que celle ci fonctionnera peut importe le poste de travail de l usager meme si c est la premiere fois qu il utilise ce poste de travail et winxp prendra t il par défaut le profils sur le serveur ou doisje apporter une configuration quelqu onque

merci bcp de votre temps
0
svp mon probleme n est pas resolu
0
fjpean Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
13 juil. 2008 à 23:02
je ne suis pas sur mon serveur, la suite ne sera que de l'à peu près donc,
dans la gestion des utilisateurs, dans l'onglet profil indique le chemin où tu as enregistré le profil, après avoir créé un dossier partagé à chaque utilisateur, (un partage administratif est préférable (toto$ au lieu de toto) avec des droits d'accès complet pour ton utilisateur et pas pour les autres le chemin du profil sera donc du genre //serveur/%username%$
0