Requête : Générer plusieurs enregistrements selon la valeur d'un champ.
Fermé
PlacageGranby
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
-
6 mars 2019 à 20:09
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 18 avril 2019 à 10:10
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 18 avril 2019 à 10:10
A voir également:
- Requête : Générer plusieurs enregistrements selon la valeur d'un champ.
- Requête sql pix - Forum Python
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Thunderbird
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. veuillez renvoyer votre requête ultérieurement. ✓ - Forum Virus
3 réponses
jee pee
Messages postés
40579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
9 460
6 mars 2019 à 22:27
6 mars 2019 à 22:27
Bonjour,
Plutôt qu'en sql, il faudrait le faire dans un langage procédural (du plsql par exemple avec Oracle). Je ne sais pas ce qui existe avec Access.
En sql pur (façon de parler) on pourrait imaginer un artifice :
Plutôt qu'en sql, il faudrait le faire dans un langage procédural (du plsql par exemple avec Oracle). Je ne sais pas ce qui existe avec Access.
En sql pur (façon de parler) on pourrait imaginer un artifice :
select cmd, 1 from table where boite =1 union select cmd, 2 from table where boite >1 union select cmd, 3 from table where boite >2 ... union select cmd, 20 from table where boite >19
PlacageGranby
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
Modifié le 7 mars 2019 à 14:53
Modifié le 7 mars 2019 à 14:53
Re-Bonjour,
J'aide une collègue, je n'ai pas accès direct aux données.
Les 2 options que j'entrevois pour elle:
- à l'entrée des commandes, boucler selon le nombre de boite et créer dans une table bidon des enregistrements selon le nombre de boite, ces enregistrements vont être inutiles jusqu'à temps qu'on termine la commande et imprime les étiquettes.
- Ou faire la même chose au moment de l'impression des étiquettes pour immédiatement les supprimer après.
Je me demandais si un peu comme Jee Pee le suggère, il était possible de le faire au niveau de la requête. Changer de BD n'est évidemment pas une option.
Pour résumer, en ce moment, on génère un état, basé sur une requête qui fait une page par commande;
il faudrait plutôt faire, pour chaque commande, une page par boite.
Mais les boites n'ont pas d'enregistrement distinct, c'est seulement une valeur dans un champ.
Merci
J'aide une collègue, je n'ai pas accès direct aux données.
Les 2 options que j'entrevois pour elle:
- à l'entrée des commandes, boucler selon le nombre de boite et créer dans une table bidon des enregistrements selon le nombre de boite, ces enregistrements vont être inutiles jusqu'à temps qu'on termine la commande et imprime les étiquettes.
- Ou faire la même chose au moment de l'impression des étiquettes pour immédiatement les supprimer après.
Je me demandais si un peu comme Jee Pee le suggère, il était possible de le faire au niveau de la requête. Changer de BD n'est évidemment pas une option.
Pour résumer, en ce moment, on génère un état, basé sur une requête qui fait une page par commande;
il faudrait plutôt faire, pour chaque commande, une page par boite.
Mais les boites n'ont pas d'enregistrement distinct, c'est seulement une valeur dans un champ.
Merci
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
18 avril 2019 à 10:10
18 avril 2019 à 10:10
bonjour peux tu mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint