Problème périphérique d'ES

Fermé
alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 6 mars 2019 à 11:25
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 7 nov. 2019 à 20:12
Bonjour,


Depuis 5 jours...J'ai un Disk dur externe MAXTOR m3 USB 3.0 Relié par USB à mon PC portable. Mais le disk dur en question lui, ne veut pas s'initialiser à cause "d'une erreur de périphérique d'E/S".
Il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disque aussi, sauf qu'il est avec une ligne noire et la mention non initialisé et au niveau de sa capacité la mention non alloué.
Sur le PC bureau, également Windows 10, il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et mais pas dans la gestion des disque et il émet des bip à intervalles réguliers.

Je pense avoir tout essayé après de nombreuses lectures sur des forums,en vain.
Merci de vos précieux conseils.


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
6 mars 2019 à 16:16
Bonjour,

Comment est-il alimenté ?
Si c'est seulement qpar la prise USB, le problème est là car dans ce cas il faut un cable avec 2 prises USB pour avoir assez de puissance électrique, ou un bloc alimentation indépendant.
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alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
6 mars 2019 à 17:12
Bonjour,
Je confirme il est branché par USB avec le cordon qui l'accompagnait.
Pouvez-vous m'en dire plus ou un modèle, je ne vois pas ce que c'est.
Merci
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ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652 > alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
6 mars 2019 à 17:26
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alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
12 mars 2019 à 16:53
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du cordon. Rien, on entend le disque qui tourne des bip à intervalle régulier , mais il ne se passe rien.
Sur le panneau configuration , lecteur de disques et gestion de disques il est visible, sauf qu'il n'est pas initialisé et quand je lance l'initialisation par un clic droit,il est indiqué erreur périphérique d'E/S.

Merci d'un retour.
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ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652 > alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
12 mars 2019 à 17:53
Cette "erreur périphérique d'E/S" ne présage rien de bon.
Le disque aurait-il subi un choc ou une chute ?
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alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
12 mars 2019 à 18:59
Aucun choc, il était dans son emballage d'origine et na jamais servi, il n'a subi ni choc ni chute.
Comme j'ai dit il est visible au niveau panneau configuration.
Cette erreur que veut elle dire??
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
13 mars 2019 à 13:50
Bonjour alainfini,

Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.

Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Bonne chance,
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alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
13 mars 2019 à 17:46
Bonjour,
Il est neuf.
Je l'ai branché la première fois, il s'est ouvert.
J'ai copié ou téléchargé les fichiers qu'il contenait.
Puis j'ai débranché.
Lorsque j'ai voulu m'en servir, rien bruit de patinage et 4 ou 5 bip et cela en permanence.
Cordialement
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
Modifié le 13 mars 2019 à 20:27
Bonjour alainfini,

Avez-vous débranché le disque en toute sécurité ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien cordialement,
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alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
7 nov. 2019 à 18:27
Bonjour,
Désolé de ne revenir que maintenant, gros problème de santé.
Mon problème est toujours le même.
Je vous joins la capture d'écran.

https://www.cjoint.com/c/IKhrzo2klgW

Merci
Cordialement
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > alainfini Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
7 nov. 2019 à 20:12
Bonjour,

J'espère que votre santé va mieux.

D'après la capture d'écran, si le disque est toujours sous garantie, je vous conseille de valider votre garantie et commander son remplacement.

Bien à vous,
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