Problème périphérique d'ES [Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
-
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Bonjour,


Depuis 5 jours...J'ai un Disk dur externe MAXTOR m3 USB 3.0 Relié par USB à mon PC portable. Mais le disk dur en question lui, ne veut pas s'initialiser à cause "d'une erreur de périphérique d'E/S".
Il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disque aussi, sauf qu'il est avec une ligne noire et la mention non initialisé et au niveau de sa capacité la mention non alloué.
Sur le PC bureau, également Windows 10, il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et mais pas dans la gestion des disque et il émet des bip à intervalles réguliers.

Je pense avoir tout essayé après de nombreuses lectures sur des forums,en vain.
Merci de vos précieux conseils.


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

2 réponses

Messages postés
9953
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
493
Bonjour,

Comment est-il alimenté ?
Si c'est seulement qpar la prise USB, le problème est là car dans ce cas il faut un cable avec 2 prises USB pour avoir assez de puissance électrique, ou un bloc alimentation indépendant.
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,
Je confirme il est branché par USB avec le cordon qui l'accompagnait.
Pouvez-vous m'en dire plus ou un modèle, je ne vois pas ce que c'est.
Merci
Messages postés
9953
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
493 >
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du cordon. Rien, on entend le disque qui tourne des bip à intervalle régulier , mais il ne se passe rien.
Sur le panneau configuration , lecteur de disques et gestion de disques il est visible, sauf qu'il n'est pas initialisé et quand je lance l'initialisation par un clic droit,il est indiqué erreur périphérique d'E/S.

Merci d'un retour.
Messages postés
9953
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
493 >
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Cette "erreur périphérique d'E/S" ne présage rien de bon.
Le disque aurait-il subi un choc ou une chute ?
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Aucun choc, il était dans son emballage d'origine et na jamais servi, il n'a subi ni choc ni chute.
Comme j'ai dit il est visible au niveau panneau configuration.
Cette erreur que veut elle dire??
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
83
Bonjour alainfini,

Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.

Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Bonne chance,
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,
Il est neuf.
Je l'ai branché la première fois, il s'est ouvert.
J'ai copié ou téléchargé les fichiers qu'il contenait.
Puis j'ai débranché.
Lorsque j'ai voulu m'en servir, rien bruit de patinage et 4 ou 5 bip et cela en permanence.
Cordialement
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
83 >
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour alainfini,

Avez-vous débranché le disque en toute sécurité ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien cordialement,
Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,
Désolé de ne revenir que maintenant, gros problème de santé.
Mon problème est toujours le même.
Je vous joins la capture d'écran.

https://www.cjoint.com/c/IKhrzo2klgW

Merci
Cordialement
Messages postés
1573
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
83 >
Messages postés
67
Date d'inscription
lundi 21 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020

Bonjour,

J'espère que votre santé va mieux.

D'après la capture d'écran, si le disque est toujours sous garantie, je vous conseille de valider votre garantie et commander son remplacement.

Bien à vous,