Problème périphérique d'ES
Bonjour,
Depuis 5 jours...J'ai un Disk dur externe MAXTOR m3 USB 3.0 Relié par USB à mon PC portable. Mais le disk dur en question lui, ne veut pas s'initialiser à cause "d'une erreur de périphérique d'E/S".
Il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disque aussi, sauf qu'il est avec une ligne noire et la mention non initialisé et au niveau de sa capacité la mention non alloué.
Sur le PC bureau, également Windows 10, il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et mais pas dans la gestion des disque et il émet des bip à intervalles réguliers.
Je pense avoir tout essayé après de nombreuses lectures sur des forums,en vain.
Merci de vos précieux conseils.
Depuis 5 jours...J'ai un Disk dur externe MAXTOR m3 USB 3.0 Relié par USB à mon PC portable. Mais le disk dur en question lui, ne veut pas s'initialiser à cause "d'une erreur de périphérique d'E/S".
Il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disque aussi, sauf qu'il est avec une ligne noire et la mention non initialisé et au niveau de sa capacité la mention non alloué.
Sur le PC bureau, également Windows 10, il est vu dans le lecteur de disque sur le gestionnaire de périphériques et mais pas dans la gestion des disque et il émet des bip à intervalles réguliers.
Je pense avoir tout essayé après de nombreuses lectures sur des forums,en vain.
Merci de vos précieux conseils.
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:
- Problème périphérique d'ES
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nom de périphérique local déjà utilisé - Forum Windows 10
- Nom de périphérique local déjà utilisé... - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour,
Comment est-il alimenté ?
Si c'est seulement qpar la prise USB, le problème est là car dans ce cas il faut un cable avec 2 prises USB pour avoir assez de puissance électrique, ou un bloc alimentation indépendant.
Comment est-il alimenté ?
Si c'est seulement qpar la prise USB, le problème est là car dans ce cas il faut un cable avec 2 prises USB pour avoir assez de puissance électrique, ou un bloc alimentation indépendant.
Bonjour alainfini,
Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Bonne chance,
Si le disque émet un bruit similaire à ceux qui sont sur le lien ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus utiliser ce lecteur et, si vos fichiers sont vraiment importantes pour vous, vous pouvez l'emmener dans un laboratoire spécialisé en récupération de données.
Voici le lien : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Bonne chance,
Bonjour alainfini,
Avez-vous débranché le disque en toute sécurité ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
Avez-vous débranché le disque en toute sécurité ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
Bonjour,
Désolé de ne revenir que maintenant, gros problème de santé.
Mon problème est toujours le même.
Je vous joins la capture d'écran.
https://www.cjoint.com/c/IKhrzo2klgW
Merci
Cordialement
Désolé de ne revenir que maintenant, gros problème de santé.
Mon problème est toujours le même.
Je vous joins la capture d'écran.
https://www.cjoint.com/c/IKhrzo2klgW
Merci
Cordialement
Je confirme il est branché par USB avec le cordon qui l'accompagnait.
Pouvez-vous m'en dire plus ou un modèle, je ne vois pas ce que c'est.
Merci
https://www.amazon.fr/alimentation-Adaptateur-dextension-transfert-recharge/dp/B01N0VBH63?SubscriptionId=AKIAILSHYYTFIVPWUY6Q&tag=duc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01N0VBH63
J'ai fait l'acquisition du cordon. Rien, on entend le disque qui tourne des bip à intervalle régulier , mais il ne se passe rien.
Sur le panneau configuration , lecteur de disques et gestion de disques il est visible, sauf qu'il n'est pas initialisé et quand je lance l'initialisation par un clic droit,il est indiqué erreur périphérique d'E/S.
Merci d'un retour.
Le disque aurait-il subi un choc ou une chute ?
Comme j'ai dit il est visible au niveau panneau configuration.
Cette erreur que veut elle dire??