Pb connection HDMI entre freebox et TV LCD

Résolu/Fermé
VEVER91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 13:06
 fred - 2 mars 2021 à 12:56
aucun signal sur TV LCD SHARP LC-46XD1E connecté sur freebox HD via cable HDMI
A voir également:

25 réponses

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le téléviseur LG 42WL4500.
J'ai moi aussi un problème lorsque je connecte ma tv en hdmi avec ma freebox : très souvent, en utilisation prolongée de ma tv, le son est coupé, les images sautent, accélèrent !
Ma première hypothèse était que la tv a un pb, bien qu'elle soit nouvelle, mais ce n'est surement pas ça, enfin, je ne m'y connait vraiment pas...mais alors pas du tout !
J'ai suivi les conseils des posts plus haut (j'ai tout fait dans l'ordre) mais rien n'y fait !
Par contre, le problème disparait quand j'enlève le cable hdmi, pose le péritel à la place : son, images : ok mais la qualité de l'image n'est pas top (pas de hd :( )
Alors je me remets en hdmi...
Avec mon ancienne tv, je n'avais pas ce genre de pb :(
Suis-je la seule dans mon cas? :S
J'espère ne pas avoir à refaire ça tous les jours... vous pensez que je dois changer ma tv et me faire rembourser? ou est-ce le cable hdmi pas cher que j'ai pris (vivanco standard 1.4)? ou vraiment un problème avec la Freebox?

J'espère que quelqu'un aura le temps de m'expliquer tout ça (si c'est sûr que ce n'est pas ma nouvelle tv qui bug, je la garde ^^) :) Merci d'avance !
0
dragon2012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 15:02
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire.
J'ai acheté début juin une TV Philips LED 46PFL5507H/12. J'ai constaté le problème suivant en connexion HDMI (HDMI_side) avec ma Freebox V6 HD.

Au bout d'une temps compris entre 2 mn et 30 mn, ma TV s'éteind pendant 2s puis se rallume, al plupart sans perte de son. Quand le son ne'st pas restitué, il revient quelques secondes après
J'ai testé avec un autre câble HDMI et sur un autre port HDMI sans succès.
Je n'ai constaté aucun problème en PERITEL ou câble d'antenne
J'ai d'abord suspecté la TV mais je me demande si le problème ne vient pas de ma Freebox V6 HD.

une idée sur ce problème ?

Merci
Cdt
0
J'ai exactement la même TV et la freebox révolution. Je n'ai pas ce problème. Par contre, impossible de lire un blu-ray. Je ne comprends pas. L'option "lire le disque" reste grisé. Galère !
0
J'ai exactement le même problème que Dragon2012...! au bout d'un certain temps, variable de 10 mn à 30 mn en gros, plus d'image plus de son pendant une 10aine de secondes puis l'image revient et ensuite le son.
j'ai tout exploré, même contacté le sav Philips qui se contrefout de mon problème.
serait ce un problème de freeplayer ???
0
Lolo75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2013 14
12 mai 2013 à 16:51
Ceux pour qui l'opération des branchements successifs ne fonctionnerait pas (comme ce fût le cas pour moi), voici une autre solution qui a rétabli la HDMI sur mon Samsung

Débranchez l'alimentation électrique du boîtier HD (juste lui, pas le boîtier ADSL). Reliez ensuite le boîtier HD au boîtier ADSL à l'aide d'un cordon ethernet (c'est obligatoire sinon ça ne fonctionnera pas !). Après vous être assurés du branchement correct entre les deux boîtiers, maintenez un des boutons en façade du boîtier HD appuyé et rebranchez l'alimentation électrique du boîtier HD. L'indication FIRMWARE va apparaître sur l'afficheur, relâchez le bouton. La phase d'initialisation va commencer (indications sur l'afficheur: FREEBOX, puis RESEAU, enfin VIDEO et pour terminer ROCK'N ROLL). Cest fini ! Si vous êtes connectés en Wifi ou CPL, vous pouvez maintenant débrancher le câble ethernet en ayant pris soin d'éteindre le boîtier HD avant.

Attention; après un hard reboot, il faut réactiver le disque dur et le FTP et faire un nouveau scan TNT (si votre boîtier en est équipé).


Source: https://geekastuces.wordpress.com/2008/07/29/freebox-v4-et-v5-reboot-et-hard-reboot/

Je précise que si vous avez une liaison ethernet via CPL entre votre boitier HD et le modem ADSL, il n'est pas nécessaire de les brancher directement via un cable ethernet. Ca fonctionne parfaitement via le Ethernet/CPL.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai pataugé un peu au début avec la connection de la freebox HD V6 à mon nouveau tv led sony kdl42w808 avec la cable HDMI. Rien, pas d'image.
Heureusement, la manip décrite par Kristeuffeur m'a bien servi pour avoir l'image la première fois.
Ensuite, la tv a mémorisé la source hdmi et plus besoin de faire la sélection du port hdmi pour les usages ultérieurs
Ensuite, réglage de l'affichage en 16/9 et 1920 x 1084p 60hz et l'image est parfaite.
Merci encore à Kristeuffeur
0
C EST TOP JE SUIS ARCHI NULLE mais j'ai réussi!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CA FAIT PLUSIEURS JOURS QUE JE M'ARRACHE LES CHEVEUX AVEC CE PROBLEME...LA SOLUTION EST LÀ !
il s'agit du système AnyNet HDMI

Dans votre téléviseur, il faut désactiver puis réactiver l'"AnyNet HDMI" sur la TV puis éteindre électriquement le player Freebox. THAT'S IT !

Si ça ne marche pas tâtonnez et testez dans tous les ordres car c'est bien autour du paramètre AnyNet hdmi que ça se passe !
0