Freebox revolution
Résolu
FANCH48
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ma Freebox révolution est reliée par câblage RJ45 et souvent surtout le soir l'image se fige et se pixelise, je débranche au mur la prise RJ45 et la rebranche, ça marche mieux, mais ça arrive trop souvent.
Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.
Est ce que la longueur des câbles a une incidence ? Il s'agit d'une maison neuve, la box est dans la boite où se tient le tableau électrique et où est le départ des circuits RJ45.
Cela fait plusieurs mois que je branche et débranche le circuit RJ45 plus l'alimention ou le décodeur ne subit pas l'inconvénient des prises multiples, mon débit est suffisant (17445 Kbps-2180ko/sec), je relance régulièrement la box et les décodeur ( 1 dans le salon, l'autre dans la cuisine).
Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner, je le remercie d'avance.
Cordialement
Ma Freebox révolution est reliée par câblage RJ45 et souvent surtout le soir l'image se fige et se pixelise, je débranche au mur la prise RJ45 et la rebranche, ça marche mieux, mais ça arrive trop souvent.
Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.
Est ce que la longueur des câbles a une incidence ? Il s'agit d'une maison neuve, la box est dans la boite où se tient le tableau électrique et où est le départ des circuits RJ45.
Cela fait plusieurs mois que je branche et débranche le circuit RJ45 plus l'alimention ou le décodeur ne subit pas l'inconvénient des prises multiples, mon débit est suffisant (17445 Kbps-2180ko/sec), je relance régulièrement la box et les décodeur ( 1 dans le salon, l'autre dans la cuisine).
Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner, je le remercie d'avance.
Cordialement
3 réponses
Bonjour,
Tu dois être en VDSL2 soit tu repasse en ADSL2 soit tu règle ton ping en mode sérénité, voir cette page
Si tu ne l'as pas encore fait débranche électriquement ton Freebox server là (boitier où il y a l'heure) quand l'heure s'affiche à nouveau fait de même avec le Freebox player (boitier TV), cela permet de les mettre à jour voir cette page
Pour info: tu peux avoir accés à tous les réglages de ta Freebox et aux infos la concernant sur FreeboxOS.
Tu dois être en VDSL2 soit tu repasse en ADSL2 soit tu règle ton ping en mode sérénité, voir cette page
Si tu ne l'as pas encore fait débranche électriquement ton Freebox server là (boitier où il y a l'heure) quand l'heure s'affiche à nouveau fait de même avec le Freebox player (boitier TV), cela permet de les mettre à jour voir cette page
Pour info: tu peux avoir accés à tous les réglages de ta Freebox et aux infos la concernant sur FreeboxOS.
Bonjour,
J'ai attendu quelques jours pour vous dire que ça marche très bien en ADSL au lieu de VDSL.
Un grand merci pour ce dépannage.
Cordialement
J'ai attendu quelques jours pour vous dire que ça marche très bien en ADSL au lieu de VDSL.
Un grand merci pour ce dépannage.
Cordialement
Salut,
Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.
il était sous quelle forme ce film ?
en streaming(VOD) ou un DVD ?
Si c'est un DVD la connexion n'est pas en cause seulement ton boitier player.
Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.
il était sous quelle forme ce film ?
en streaming(VOD) ou un DVD ?
Si c'est un DVD la connexion n'est pas en cause seulement ton boitier player.
Je te remercie de ton aide, est ce que le mieux serait de passer en mode ADSL2 et mode sérénité ?
Cordialement
Déjà il faut que tu vérifies que tu es bien en VDSL2 tu vas sur ton espace abonné puis tu cliques sur Ma Freebox ==> Gestion de la synchronisation en VDSL2.
Merci
Cdlt