Freebox revolution

Résolu/Fermé
FANCH48 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - Modifié le 4 mars 2019 à 09:23
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 mars 2019 à 11:06
Bonjour,

Ma Freebox révolution est reliée par câblage RJ45 et souvent surtout le soir l'image se fige et se pixelise, je débranche au mur la prise RJ45 et la rebranche, ça marche mieux, mais ça arrive trop souvent.

Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.

Est ce que la longueur des câbles a une incidence ? Il s'agit d'une maison neuve, la box est dans la boite où se tient le tableau électrique et où est le départ des circuits RJ45.

Cela fait plusieurs mois que je branche et débranche le circuit RJ45 plus l'alimention ou le décodeur ne subit pas l'inconvénient des prises multiples, mon débit est suffisant (17445 Kbps-2180ko/sec), je relance régulièrement la box et les décodeur ( 1 dans le salon, l'autre dans la cuisine).

Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner, je le remercie d'avance.

Cordialement

3 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 3 mars 2019 à 20:09
Bonjour,
Tu dois être en VDSL2 soit tu repasse en ADSL2 soit tu règle ton ping en mode sérénité, voir cette page
Si tu ne l'as pas encore fait débranche électriquement ton Freebox server là (boitier où il y a l'heure) quand l'heure s'affiche à nouveau fait de même avec le Freebox player (boitier TV), cela permet de les mettre à jour voir cette page
Pour info: tu peux avoir accés à tous les réglages de ta Freebox et aux infos la concernant sur FreeboxOS.

1
FANCH48 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
4 mars 2019 à 09:08
Bonjour,
Je te remercie de ton aide, est ce que le mieux serait de passer en mode ADSL2 et mode sérénité ?
Cordialement
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 4 mars 2019 à 09:23
Non si tu passes en ADSL2 il n'est pas nécessaire de passer en mode sérénité, normalement il n'y aura plus de déconnexions, le VDSL2 est une technologie qui demande une ligne parfaite car il est très sensible aux interférences, quand on est en VDSL2 passer le ping en mode sérénité résout dans la plupart des cas le problème, si tu passes en ADSL2 ton débit en download ne bougera pas beaucoup par contre ton débit en upload baissera.
Déjà il faut que tu vérifies que tu es bien en VDSL2 tu vas sur ton espace abonné puis tu cliques sur Ma Freebox ==> Gestion de la synchronisation en VDSL2.
0
FANCH48 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
4 mars 2019 à 10:16
Vu, j'essaie comme tu dis.
Merci
Cdlt
0
FANCH48 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
11 mars 2019 à 10:53
Bonjour,

J'ai attendu quelques jours pour vous dire que ça marche très bien en ADSL au lieu de VDSL.

Un grand merci pour ce dépannage.

Cordialement
1
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
11 mars 2019 à 11:06
Il ne te reste plus qu'à espérer la fibre.
Bonne journée.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
4 mars 2019 à 09:30
Salut,
Cet après midi je regardais un film que j'ai loué, ça a duré pendant tout le film, après j'ai débranché la prise RJ45 du décodeur et rebranché et ça marche mais ça va sans doute revenir.
il était sous quelle forme ce film ?
en streaming(VOD) ou un DVD ?
Si c'est un DVD la connexion n'est pas en cause seulement ton boitier player.

0