Impossible de booter sur USB / Pas de partition efi

Fermé
Mart.. - 2 mars 2019 à 00:14
 Ludodufigolu - 6 nov. 2019 à 20:44
Bonjour,
le windows 10 de mon PC portable ne démarre plus (erreur oxC0000185 quand le pc tente de booter sur le "windows boot manager"). J'ai regarder sur internet et j'ai vu que cela venait d'un problème sur la partition efi et qu'il fallait utiliser le réparateur de windows en bootant sur la clé le contenant.
J'ai donc créer la clé (ntfs) avec l'iso de windows 10 dessus pour le réparer. Je suis donc allé dans le BIOS pour changer l'ordre de lecture et j'ai mis la lecture sur la clé usb en premier (je suppose que c'est "UEFI: generic flash disk 8.07" :)
. Seulement quand le pc tente de démarrer sur la clé, une erreur apparaît et dit "could not locate '\efi\boot\bootia32.efi':[14] Not Found ". Et la je ne sais pas quoi faire, il faudrait que j'arrive a booter sur ma clé pour réparer windows.

Donc je fait appelle a des pros pour m'aider :) si quelqu’un a une solution je suis preneur :)
Merci



Configuration: Linux / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
3 mars 2019 à 20:22
Bonsoir,
Êtes-vous certain que votre clé USB est "bootable"? Au pire, si votre ordinateur dispose d'un lecteur/graveur, créez un support sur DVD, modifiez le Bios en conséquence et bootez sur le DVD.
Bonne soirée
0
Bonsoir merci de votre réponse.
La clé est bien bootable je l'ai testé sur un autre PC et elle fonctionnait. Je n'ai pas de lecteur graveur sur mon PC comme c'est un PC portable asus (une tablette / ordinateur asus transformer book) et il n'y a qu'un port USB donc je ne peux pas faire autrement.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 4 mars 2019 à 07:40
Bonjour,
Vous dites : "il n'y a qu'un port USB donc je ne peux pas faire autrement."
Si, il y a toujours un moyen, essayez de vous procurer (ou acheter) un lecteur/graveur externe. A partir de ce périphérique externe, une fois le Bios réglé pour démarrer sur le lecteur/graveur, vous pourrez installer le système.
Bonne journée.
0
Bonjour
Effectivement le lecteur/graveur externe serait un moyen, mais j'ai peur de ne toujours pas pouvoir booter sur le disque car il sera quand même branché en USB comme ma clé et le problème ne viens pas de la clé mais du fait de ne pas pouvoir booter sur quelque chose branché en usb. Car dans le bios même avec la clé branché, l'erreur est qu'il n'y a pas d'efi donc je suppose que cela va être pareil pour le lecteur graveur.
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
4 mars 2019 à 10:16
Bonjour,

Vous devez posséder une tablette Asus type T100. Une clé de démarrage USB doit être en Windows 32 bits et au format FAT32.
Votre clé actuelle doit être en Windows 64 bits.
Comment l'avez-vous construite ?
 
0
Bonjour
Effectivement c'est bien une tablette de type T100 (T100TAM pour être précis). J'ai construit ma clé sur un PC sous linux avec Woeusb en suivant un tuto sur internet. Mon ISO de windows 10 est en 64 bits :/ Je vais essayer de la refaire comme vous le dites. Mais est-ce que cela va-t-il résoudre mon problème de partition efi ? Le PC va-t-il réussir à booter sur la clé ?
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
Modifié le 4 mars 2019 à 10:58
Avec un Iso Windows 64 bits, vous n'y arriverez pas car il vous faut un ISO Windows 32 bits.
Je vais vous dépanner avec la clé personnalisée ISO W32 bits que j'ai développée et qui contient un script de réparation de la partition EFI. Tout est expliqué dans le .txt contenu dans le .zip dont je vous fournis le lien

https://drive.google.com/file/d/1rcN_BRbs7lwNzoi475m2m9Llq8XC41W5/view?usp=sharing
0
Merci de votre aide.
J'ai lu le fichier texte que vous m'avez donné. Le seul problème est que le seul PC sur lequel je peux créer ma clé est sous linux donc le programme rufus ne fonctionne pas. J'ai donc réutilisé woeusb pour mettre l'ISO 32bit de windows sur la clé après l'avoir mise en fat32 avec cfdisk de linux. C'est en cours j'espère que ça va marcher.
0
Bon j'ai résolu mon problème. Cela venait bien du format de la clé et de l'iso. J'ai mis ma clé en fat32 et l'ISO en 32bit et cela fonctionne.
Merci de m'avoir répondu :)
0
Ludodufigolu
6 nov. 2019 à 20:44
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi. Pour ma part, je cherche à installer un windows 10 x64 sur un pc portable qui tourne sur Ubuntu 64bits. quand je rentre dans le Bios, ma clé USB semble repérée comme suit "UEFI:Verbatim, Partition 1" mais quand j'essaye de booter dessus, il ne se passe rien :-(
Merci d'avance pour votre aide
0