Ampli sur coaxial de descente d'antenne
Résolu
Bonjour,
Je viens de remplacer une antenne TV large bande TNT par une parabole, en conservant le coax de l'antenne. Sur le passage du câble, dans le grenier, j'avais branché un ampli alimenté par secteur. Est-il d'un intérêt quelconque avec la parabole, ou dois-je remplacer tout le coax en abandonnant cet ampli?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Je viens de remplacer une antenne TV large bande TNT par une parabole, en conservant le coax de l'antenne. Sur le passage du câble, dans le grenier, j'avais branché un ampli alimenté par secteur. Est-il d'un intérêt quelconque avec la parabole, ou dois-je remplacer tout le coax en abandonnant cet ampli?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Ampli sur coaxial de descente d'antenne
- Problème antenne tv pas de signal - Guide
- Brancher vieil ampli sur tv - Forum Enceintes / HiFi
- Transmetteur coaxial sans fil - Forum TV & Vidéo
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
3 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
A mon avis, il est préférable d'avoir le câble Coaxial d'une seule pièce sur toute la longueur... et de bonne qualité, du 17 VATC et faute de mieux, du 19..
L'ampli est à supprimer... le démodulateur envoie la tension necessaire dans le Coax, pour alimenter la tête de réception, le LNB... Ton ampli empêche cette tension d'aller jusqu'au bout du câble... Pas bon.
A mon avis, il est préférable d'avoir le câble Coaxial d'une seule pièce sur toute la longueur... et de bonne qualité, du 17 VATC et faute de mieux, du 19..
L'ampli est à supprimer... le démodulateur envoie la tension necessaire dans le Coax, pour alimenter la tête de réception, le LNB... Ton ampli empêche cette tension d'aller jusqu'au bout du câble... Pas bon.
Par contre, contrairement à une antenne rateau, une parabole peut très bien etre installée au raz du sol ou du moins à plus faible hauteur... cette différence de hauteur est invisible sur la distance avec le satellite.