Adaptateur "doubleur" rj45 et eclateur de paires

ANGELORENZO Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Je désirerai connaitre la différence entre un adaptateur et un éclateur de paires ?
Merci beaucoup !

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Re .....
Tu aurais pu poser la question au vol sur l'autre discussion.
Je ne sais pas si il y a une définition officielle, mais je ne crois pas.
Pour moi, tout ce qui a une entrée RJ45 et qui sépare les 4 paires sur 2 à 4 sorties est éclateur de paires.
Après, il y a les doubleurs avec 2 prises de même fonction, les tripleurs et les quadrupleurs, avec chacun une paire.
Attention, il y a aussi des multiplicateurs où la prise d'entrée est répliquée a l'identique sur les prises de sortie, ça peut servir à mettre des appareils, le plus souvent des téléphones, en parallèle sur la même ligne, il peut y avoir de 2 à 4 sorties aussi.
0
ANGELORENZO Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
oui pour moi aussi ce doit être la même chose , mais sur les photos d'éclateurs que j'ai vu,il y a l'air d'avoir un boitier qui doit contenir des composants?
qu'est-ce que tu en pense ?
Excellente soirée
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > ANGELORENZO Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,
dans un éclateur, il n'y a pas de composants, juste des fils, ou alors c'est autre chose, un hub, un switch, un multiplexeur quelconque.
je veux bien les liens sur tes photos pour en juger.
0