Relation réflexive (n:n)
Kone_540
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Kone_540 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kone_540 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je conçois actuellement une application web avec le Framework Laravel. Pour cette application j'ai mis en place une base de données qui va contenir mes différentes tables, mais j'ai incertitude concernant une table. En fait, c'est la table "villes" qui a une relation réflexive n:n. C'est à dire qu'une ville peut constituer une ligne avec plusieurs villes et vis-versa. Voici la schématisation :

Alors voila je propose comme MLD de cette relation.
villes(id, id_villeDepart, id_VilleArrive, distance).
Mes questions sont les suivantes :
1- Ai-je fais une bonne transformation du MCD en MLD ?
2- Dois-je ajouter quelques éléments encore pour parfaire le MLD ?
J'attends vos critiques les critiques les amis. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des incompréhensions le sujet.
Alors voila je propose comme MLD de cette relation.
villes(id, id_villeDepart, id_VilleArrive, distance).
Mes questions sont les suivantes :
1- Ai-je fais une bonne transformation du MCD en MLD ?
2- Dois-je ajouter quelques éléments encore pour parfaire le MLD ?
J'attends vos critiques les critiques les amis. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des incompréhensions le sujet.
A voir également:
- Relation réflexive (n:n)
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Windows serveur
- La partie de l'image avec l'id de relation rid1 n'a pas été trouvé dans le fichier - Forum Word
- La relation d'approbation entre cette station de travail... - Forum Réseau
- Relation d'approbation Win 2008R2 - Forum Windows serveur
2 réponses
Bonjour,
L'idée semble bonne, mais pour moi le calcul de distance ne se fait pas avec une table... ( je dis pour moi ). il me semble plus cohérent de rajouter La latitude et la longitude des villes et de faire un calcul dans l'applicatif ( ou le site Web)
Car la... clairement... la bdd semblerait infini
L'idée semble bonne, mais pour moi le calcul de distance ne se fait pas avec une table... ( je dis pour moi ). il me semble plus cohérent de rajouter La latitude et la longitude des villes et de faire un calcul dans l'applicatif ( ou le site Web)
Car la... clairement... la bdd semblerait infini
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, 2 éléments m'étonnent quand je lis
1) pourquoi écris-tu villes?
2) à quoi y sert id?
villes(id, id_villeDepart, id_VilleArrive, distance):
1) pourquoi écris-tu villes?
2) à quoi y sert id?
Sinon pour vous répondre il vous faut une table intermédiaire.. nommé "distance" par exemple, qui prend Id départ, id arrive, et distance. ( pas besoin d'id car le couple depart et arrivé est unique.)