Disparition des images, (ID relation rId8 pas trouvé etc...)

Fermé
koumackoumac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 14:42
 augustinotshudiema - 24 avril 2023 à 04:58
Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage des images que j'ai intégré dans Word. Cela fait longtemps que j'utilise Word et que je met des images avec mon texte, mais il y a quelques jour, chaque word que j'ouvre pour y faire une modification et que j'enregistre, il perd aussitôt les images.
à la place des images, la phrase : "La partie de l'image avec l'ID de relation rId8 n'a pas été trouvé dans le fichier."
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756061Capture.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/756061Capture.jpg[/IMG][/URL]
Ce qui m'inquiète c'est que le poids de mon Word est bien plus petit maintenant, donc j'ai peur qu'il ai vraiment perdue les images et qu'il soit impossible de les retrouver. Pourtant les images dans Word sont bien enregistrées dans le Word il me semble, il n'y a pas besoin de les avoir à coté ?!
Je n'arrive pas à trouver une solution en googlisant mon problème.
Si vous auriez une astuce, où tous simplement me dire que c'est foutu, et que je me fasse une raison à ce tragique problème !
Merci à vous



3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
17 avril 2015 à 15:37
Bonjour,

tu as sans doute copié/collé tes images directement, sans faire une insertion d'image ni même un collage spécial pour être sûr que l'image soit bien dans le document et non pas liée par exemple, notamment pour les images prises sur le web. Tu as peut-être travaillé sur une clé USB retirée un peu trop tôt. Bref, ton fichier doit être abimé.

Essaie de renommer ton document .docx en .zip. Puis double-clique sur le zip, et regarde déjà dans le dossier "word" puis "media" si tes images y sont.
10
augustinotshudiema
24 avril 2023 à 04:58

Bonjour zip est un logiciel à télécharger ou comment car je ne comprends rien svp j'ai vraiment besoin de ces images

0