Bonjour les déconnexions
Fermé
xandra
Messages postés
50
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
-
15 févr. 2019 à 17:07
brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 févr. 2019 à 19:35
brupala Messages postés 110568 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 févr. 2019 à 19:35
A voir également:
- Bonjour les déconnexions
- Comment éviter les déconnexions wifi ? - Guide
- Comment éviter les déconnexions wi-fi ? - Guide
- Déconnexions internet intempestives en ethernet ✓ - Forum Windows 10
- Problème internet : Latence, déconnexions etc. - Forum Réseau
- Win10 : problème Ethernet: déconnexions intempestives - Forum Réseau
3 réponses
brupala
Messages postés
110568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 837
15 févr. 2019 à 22:18
15 févr. 2019 à 22:18
salut,
ce genre de problème est vieux comme l'adsl et le dégroupage de la boucle locale ...
Le technicien Orange m' avait cependant dit qu'il pourrait intervenir dès que cette boîte serait repérée.
Pas du tout ça fait partie de son boulot de la localiser et de la changer si elle pose problème.
C'est effectivement à Free de secouer Orange pour qu'ils réparent correctement, ce sont eux leur client, mais forcément ils se font facturer à chaque intervention.
Toi tu ne peux rien demander à Orange, tu n'es pas cliente chez eux.
Si Free ne fait pas ce qu'il faut et ne répondent pas au téléphone, essaie le face2free (chat, voir ton compte) et la mise en demeure par lettre recommandée.
ce genre de problème est vieux comme l'adsl et le dégroupage de la boucle locale ...
Le technicien Orange m' avait cependant dit qu'il pourrait intervenir dès que cette boîte serait repérée.
Pas du tout ça fait partie de son boulot de la localiser et de la changer si elle pose problème.
C'est effectivement à Free de secouer Orange pour qu'ils réparent correctement, ce sont eux leur client, mais forcément ils se font facturer à chaque intervention.
Toi tu ne peux rien demander à Orange, tu n'es pas cliente chez eux.
Si Free ne fait pas ce qu'il faut et ne répondent pas au téléphone, essaie le face2free (chat, voir ton compte) et la mise en demeure par lettre recommandée.
xandra
Messages postés
50
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
1
19 févr. 2019 à 13:57
19 févr. 2019 à 13:57
Bonjour brupala,
c'est exactement ce que tu dis, en ce qui concerne la boîte.
Le DTI est dans le logement du compteur électrique et le boîtier porte une icône avec un téléphone barré .
Donc, si je comprends bien, c'est Orange qui devrait intervenir; mais Free ne répond pas: je crois qu'ils ont d'autres problèmes plus importants.
Merci de te pencher sur cette question.
c'est exactement ce que tu dis, en ce qui concerne la boîte.
Le DTI est dans le logement du compteur électrique et le boîtier porte une icône avec un téléphone barré .
Donc, si je comprends bien, c'est Orange qui devrait intervenir; mais Free ne répond pas: je crois qu'ils ont d'autres problèmes plus importants.
Merci de te pencher sur cette question.
brupala
Messages postés
110568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 837
19 févr. 2019 à 15:00
19 févr. 2019 à 15:00
xandra
Messages postés
50
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
1
21 févr. 2019 à 19:07
21 févr. 2019 à 19:07
Merci de ta réponse brupala; un mail de Free me signale qu'ils s'intéressent à mon problème ; c'est une réponse à un courrier de début décembre. Donc patience , et merci de nouveau.
Voilà, une nouvelle déconnexion , j'attends donc pour faire partir ce message.
Voilà, une nouvelle déconnexion , j'attends donc pour faire partir ce message.
xandra
Messages postés
50
Date d'inscription
samedi 1 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
1
21 févr. 2019 à 19:21
21 févr. 2019 à 19:21
Merci brupala, Free vient de m'envoyer un mail en réponse à mon courrier de début décembre...Il suffit donc d'être patient. J'ai bien conscience qu'il s'agit surtout de ne pas couper complètement les ponts et de me faire patienter.
Aller chez un autre FAI ? Y en a-t-il un meilleur que les autres?
En tout cas merci de tes réponses.
Aller chez un autre FAI ? Y en a-t-il un meilleur que les autres?
En tout cas merci de tes réponses.
brupala
Messages postés
110568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
13 837
21 févr. 2019 à 19:35
21 févr. 2019 à 19:35
Sur le coup,
c'est plutôt Orange qui a foiré jusqu'ici, mais bon, c'est à Free de les pousser, ce sont eux leur client.
c'est plutôt Orange qui a foiré jusqu'ici, mais bon, c'est à Free de les pousser, ce sont eux leur client.
16 févr. 2019 à 13:09
Quant à l'intervention d'Orange, je pensais bien que je ne pouvais rien faire.
Merci pour votre réponse.
16 févr. 2019 à 14:51
c'est dans l'appartement ?
je croyais que c'était dans les communs vu que tu disais entre 5eme et 6eme étage, donc pas chez toi.
Si la boite en question se situe après la première prise ou après le DTI, effectivement ça ne fait pas partie de ce qu'il a à faire, derrière l'arrivée de la ligne Orange, c'est l'affaire d'un électrcien.
16 févr. 2019 à 21:20
Entre les 5 ème et 6 ème, c'est la perte de débit constatée. Il est difficile de se représenter les choses de loin.C'est un appartement ancien, et l'installation doit être ancienne; nous habitons cet appartement depuis une vingtaine d'années et le téléphone était déjà installé...
Merci de tes réponses.
Bon week-end.
16 févr. 2019 à 22:54
la boite en question (qui ne devrait pas exister d'ailleurs) serait entre la tête palière et le DTI ?
L'arrivée de la ligne c'est dans l'appartement, pas sur le palier, Orange doit tester jusque dans l'appartement au DTI, si il y en a un et supprimer ce qui pose problème avant, donc ce fameux boitier.