Déconnexions freebox toutes les 20 minutes

Résolu/Fermé
Kratos - 28 juin 2011 à 11:40
 Kratos - 29 juin 2011 à 11:56
Bonjour à tous, voici mon problème, alors que j'avais été tranquille de ce côté là depuis des mois, les déconnexions intempestives sont de retour.
En effet, toutes les 20 minutes, irrémédiablement, ma freebox redémarre toute seule (drôle de trip) depuis hier à 14h : je peux prédire l'heure de toutes ces déconnexions depuis ce temps sans jamais me tromper, ce qui exclut complètement l'hypothèse du hasard.

Je tiens à préciser que je n'ai absolument RIEN changé depuis le temps, que ça soit sur les pc, dans les options de la connexion, à la freebox, dans les branchements de la ligne etc .....

Je suis chez free en dégroupé partiel, toujours abonné France Telecom donc.
J'ai souvent eu des problèmes venant de France Telecom, mais cette fois ci, je soupçonne que cela vienne de free : ils nous avaient déjà fait l'épisode du bridage des ports pour limiter la bande passante, alors la déco toutes les 20 minutes pour empêcher les téléchargements me semble tout à fait plausible.
Voilà, à part ajouter que j'habite dans le nord (si ça peut aider), le département du Nord j'entends, je n'ai plus rien à ajouter pour le moment et vous remercie d'avance de vos réponses, ne serait-ce que savoir si vous rencontrez également le problème ou pas.

2 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
28 juin 2011 à 12:07
Jamais entendu ce problème.

Essaye de faire un hard reboot de la freebox.

Tu debranche la freebox.
Tu connecte la freebox au routeur de free (celui avec l'heure) avec un cable ethernet.
Tu appui sur n'importe qu'elle bouton (en restant appuyé) et tu rebranche la freebox tout en restant appuyé jusqu'a ce que le message firmware (je crois) s'affiche sur la freebox.

Tu attend que les 5 étapes soit passé. jusqu'a que cela soit écris freebox.

Ensuite tu rebranches la freebox sur la télé.
0
Bonjour, merci à toi pour la réponse.
Néanmoins, après hard reboot de la box (l'habitude de le faire, vu les problèmes de connexion qu'on a toujours eus ....) sans surprise, rien ne change, le problème est toujours là, ça ne vient donc pas de là non plus !
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
28 juin 2011 à 14:06
et qu' est ce que dis free a propos de ce problème?
0
Pas encore appelé, on verra bien. Je vais appeler la hotline dès que je pourrai
0
j'habite le 62 région Pas-de-Calais et je n'ai aucun problème à ce niveau , le plus simple serait de contacter le support technique 3244/1.
0
Depuis ce matin, il semble que ça soit revenu à la normale, sans avoir eu à appeler. Comme quoi ça venait bien de chez eux et pas de chez moi (comme d'hab quoi).
J'appellerai donc pas à moins que ça ne recommence.
Merci pour toutes vos réponses néanmoins.
Je mets en résolu au cas où
0