Affichage alimentation "sur secteur" / "sur batterie"

Fermé
damocles268 - 13 févr. 2019 à 11:54
 samsamsam - 28 janv. 2020 à 21:38
Bonjour,

Lorsque je joue à un jeu avec des graphismes assez poussés, il arrive souvent qu'un message dans un carré gris au centre apparait "sur secteur" puis "sur batterie" très rapidement et plusieurs fois d'affilé, ce qui est gênant. Pourtant le PC est sur secteur en continu. Je ne sais pas à quoi c'est du. Parfois ça s'arrête, je ne sais pas quand d'ailleurs.

Y a t-il moyen d'enlever ce message une fois pour toute ? j'ai cherché sur les forums j'ai pas trouvé un moyen.


J'ai un ASUS i7-3610QM
avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M.
windows 10 (non activé).

2 réponses

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
13 févr. 2019 à 15:18
slt
c'est parce que ton cable est mal branché ou que la fiche de connexion à du jeu, du coup si tu bouge un peu le cable çà se connecte puis la çà se déconnecte te passant de secteur à batterie
je ne pense pas que tu puisse enlever le message.
0
au fait ce message arrive uniquement lorsque la demande en graphisme est haute, pas quand je me balade sur un navigateur.
Bon après je vais lui faire un diagnostic parce qu'il semble que certains drivers ne sont pas a jour.
0