Croix rouges dans l'explorateur de fichiers [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Messages postés
178992
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Qui sait ce que signifie un petit rond rouge avec une croix blanche dans la colonne "Statut" de l'explorateur de fichiers?
Dans "Gestion des fichiers" le disque est considéré comme "Sain".
J'ai des temps de réponse épouvantables : 2 minutes pour déplacer un fichier d'un dossier à un autre sur le même support. Pour créer un nouveau dossier, je clique avec le bouton droit, et il faut plusieurs minutes pour que la fenêtre apparaisse. Durant ce temps, un curseur vert se déplace dans la barre d'affichage : "Ce PC suivi des sous-dossiers ouverts". Dans le haut de l'écran, est inscrit : "Outils d'image" sur fond jaune, suivi du sous-dossier ouvert.
J'ai ce rond rouge devant chacun des sous-dossiers et des fichiers du dossier "Images". Ce sont tous des fichiers JPG. Certains sous-dossiers n'ont pas été modifiés depuis plusieurs années, et ont ce rond rouge.
Merci pour votre réponse.


Configuration: Windows / Firefox 65.0

1 réponse

Messages postés
178992
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 459
Salut,

Donne une capture d'écran de la croix dans l'explorateur de fichiers.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
178992
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 459 >
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

C'est la synchronisation OneDrive qui ne se fait pas.
Faudrait que tu ouvres OneDrive pour voir les erreurs et obtenir des informations.
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Je n'utilise jamais OneDrive.
J'ai ouvert OneDrive et je ne vois aucune différence avec l'explorateur.
Messages postés
178992
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 459 >
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Assure toi que la synchronisation n'est pas active.
Voir : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

Bonjour,
Mille fois merci.
Cela n'a pas été facile de se séparer de OneDrive mais cela y est.
Impossible de désynchroniser car il y avait des erreurs de synchronisation!!!
La seule solution était d'ajouter de l'espace OneDrive à 2 euros par mois.
J'ai donc supprimé tous les fichiers après les avoir sauvegardés. Après deux heures de moulinage et un plantage j'ai quand même pu désynchroniser tous mes dossiers.
Merci pour ce dépannage rapide.
Cordialement
Messages postés
178992
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 459 >
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

de rien :)