Quand je tape sur mon clavier, le curseur se déplace où il veut

Fermé
Nad - 13 févr. 2019 à 10:03
Pierr10 Messages postés 12430 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 févr. 2019 à 21:59
Bonjour,
Je ne peux pas taper une phrase entière. Mon curseur saute se déplace en avant où en arrière, tout en haut où tout en bas. Indice, quand je tape je pose mes poignées sur l'ordi et si je les soulève il semblerait que ça le fasse moins ... pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12430 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
13 févr. 2019 à 16:21
Bonjour,

La cause est peu-être matérielle :
Désactivez le touchpad et ne posez pas la souris sur une surface brillante.
2
Merci pour votre réponse. Ou puis je désactiver le touch pad ???? ? De plus je suis sûre que ça n'a rien à voir avec la souris car elle est sur le côté inutilisée, c'est quand je tape avec le clavier.
1
Pierr10 Messages postés 12430 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 148
Modifié le 13 févr. 2019 à 22:03
Quand vous tapez avec le clavier, vous avez peut-être les pouces qui passent sur le touchpad. Ça déplace le pointeur et c'est désagréable.
Normalement le touchpad se désactive et se réactive au clavier sans qu'il soit nécessaire de chercher ailleurs.
On utilise la touche Fn (en bas du clavier au niveau de la barre d'espacement) et une touche du haut du clavier.
Il faut donc repérer la bonne touche et son symbole représentant le touchpad.
Le mieux est de reprendre la notice de l'ordinateur, car la position de la touche dépend du fabricant.

Ici, comment désactiver le touchpad en passant par le panneau de configuration (normalement on ne fait pas ainsi car c'est trop long) :
https://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-ou-reactiver-le-pave-tactile-touchpad
0