Espace de stockage iCloud saturé sur iPhone 6

Résolu/Fermé
Tweety Frutty Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - Modifié le 13 févr. 2019 à 08:33
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 24 févr. 2019 à 21:25
Bonjour,

J’utilise beaucoup iBook sur mon iPhone 6. Ces derniers temps quand je veux ouvrir un livre avec, il y a toujours le message suivant qui s’affiche :

« L’espace de stockage est insuffisant pour installer ce livre. Vous pouvez régler votre stockage dans réglage »

Je paye tous les mois 0,99€ pour avoir 50go de stockage et il me reste 43,1go de libre. Je ne comprends donc pas pourquoi je reçois ce message, mon espace ne devrait pas être saturé. Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour ne plus recevoir ce message et que je puisse disposer comme bon me semble de mon stockage ?

Merci d’avance.

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
13 févr. 2019 à 08:33
Salut,

Tu confonds probablement stockage interne (dans le téléphone) et stockage iCloud (en dehors du téléphone, dans les nuages).

Dans iCloud ne sont conservés que les sauvegardes et données que tu y mets volontairement. Pour ouvrir un livre, l'application a besoin que celui-ci soit disponible "localement" (dans la mémoire interne du téléphone). De ce fait, il est nécessaire que le téléphone dispose encore d'assez de mémoire.

Sinon, il faudrait contacter l'assistance Apple, ils seront les mieux placés pour apporter une solution à un problème qui concerne une de leurs applis.
2
Tweety Frutty Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
Modifié le 13 févr. 2019 à 08:41
J’ai 64go de mémoire interne et il me reste 46,27go de libre. Le problème ne vient pas de là. Je peux installer d’autres applications sans soucis. Je ne reçois ce message que sur iBook d’où mon incompréhension.
0
Tweety Frutty Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
13 févr. 2019 à 08:43
J’ai déjà contacté Apple et on m’a été d’aucune aide.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405 > Tweety Frutty Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
Modifié le 14 févr. 2019 à 11:56
Une deuxième fois, dans 2 jours si vous n'avez pas trouvé une solution ici ;-)
Une autre personne d'Apple répondra ;-)
0