Espace de stockage iCloud saturé sur iPhone 6

Résolu/Fermé
Tweety Frutty
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
- Modifié le 13 févr. 2019 à 08:33
VincentVoltaCCM
Messages postés
4067
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
- 24 févr. 2019 à 21:25
Bonjour,

J’utilise beaucoup iBook sur mon iPhone 6. Ces derniers temps quand je veux ouvrir un livre avec, il y a toujours le message suivant qui s’affiche :

« L’espace de stockage est insuffisant pour installer ce livre. Vous pouvez régler votre stockage dans réglage »

Je paye tous les mois 0,99€ pour avoir 50go de stockage et il me reste 43,1go de libre. Je ne comprends donc pas pourquoi je reçois ce message, mon espace ne devrait pas être saturé. Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour ne plus recevoir ce message et que je puisse disposer comme bon me semble de mon stockage ?

Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 914
13 févr. 2019 à 08:33
Salut,

Tu confonds probablement stockage interne (dans le téléphone) et stockage iCloud (en dehors du téléphone, dans les nuages).

Dans iCloud ne sont conservés que les sauvegardes et données que tu y mets volontairement. Pour ouvrir un livre, l'application a besoin que celui-ci soit disponible "localement" (dans la mémoire interne du téléphone). De ce fait, il est nécessaire que le téléphone dispose encore d'assez de mémoire.

Sinon, il faudrait contacter l'assistance Apple, ils seront les mieux placés pour apporter une solution à un problème qui concerne une de leurs applis.
2
Tweety Frutty
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
11
Modifié le 13 févr. 2019 à 08:41
J’ai 64go de mémoire interne et il me reste 46,27go de libre. Le problème ne vient pas de là. Je peux installer d’autres applications sans soucis. Je ne reçois ce message que sur iBook d’où mon incompréhension.
0
Tweety Frutty
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
11
13 févr. 2019 à 08:43
J’ai déjà contacté Apple et on m’a été d’aucune aide.
0
VincentVoltaCCM
Messages postés
4067
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 445 > Tweety Frutty
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019

Modifié le 14 févr. 2019 à 11:56
Une deuxième fois, dans 2 jours si vous n'avez pas trouvé une solution ici ;-)
Une autre personne d'Apple répondra ;-)
0