Chronopost Livré mais pas reçu
Résolu
                                    
                        Leo0903                    
                                    -
                                     
Kheda -
        Kheda -
        Bonjour,
J'ai achete un sac de sport sur Nike cet Dimanche. Tout est bien passé le collis est arrivé chez Chronopost. Ils ont dit que le collis sera envoyer cet mardi vers 10:00-11:00 heures, il y avait ma mère à la maison entrain d'attendre. A 10:08 j'ai reçu un email que le collis était signée par ma mère est reçu. Mais ma mère a signe rien cars personne est venu, j'ai telephoné la bas et j'ai demandé pour une certification du livreur et puis j'ai vu que la signature a rien a voir avec de ma mère. Donc c'est déjà un falsification de signature, maintenant ils ont dit qu'il vont faire des recherches et je dois attendre 24h. J'ai rechercher sur l'internet est c'est pas nouveaux que Chronopost fait ça, aussi avec des grands achats a part d'orange les personnes ont commandé des telephones et ils sont disparu. Je veux demander 2 questions.
Quest-ce que je dois faire maintenant s'ils ne retrouvent mon collis, est-ce que j'ai le droit d'un sac nouveaux a part de nike?
Est-ce que Nike a une assurance a cause de perdre le collis, cars le sac étaot chers et je ne veux pas perdre ni l'argent ni le sac?
En tout cas je peux prouver que la signature dans le certifica de livraison est pas la meme que cela de ma mère.(la commande était sur le nom de ma mère)
                
            
                
    
    
    
        J'ai achete un sac de sport sur Nike cet Dimanche. Tout est bien passé le collis est arrivé chez Chronopost. Ils ont dit que le collis sera envoyer cet mardi vers 10:00-11:00 heures, il y avait ma mère à la maison entrain d'attendre. A 10:08 j'ai reçu un email que le collis était signée par ma mère est reçu. Mais ma mère a signe rien cars personne est venu, j'ai telephoné la bas et j'ai demandé pour une certification du livreur et puis j'ai vu que la signature a rien a voir avec de ma mère. Donc c'est déjà un falsification de signature, maintenant ils ont dit qu'il vont faire des recherches et je dois attendre 24h. J'ai rechercher sur l'internet est c'est pas nouveaux que Chronopost fait ça, aussi avec des grands achats a part d'orange les personnes ont commandé des telephones et ils sont disparu. Je veux demander 2 questions.
Quest-ce que je dois faire maintenant s'ils ne retrouvent mon collis, est-ce que j'ai le droit d'un sac nouveaux a part de nike?
Est-ce que Nike a une assurance a cause de perdre le collis, cars le sac étaot chers et je ne veux pas perdre ni l'argent ni le sac?
En tout cas je peux prouver que la signature dans le certifica de livraison est pas la meme que cela de ma mère.(la commande était sur le nom de ma mère)
        A voir également:         
- Colis non connecté chronopost signification
- Chronopost colis non livré - Meilleures réponses
- Remboursement nike colis vide - Meilleures réponses
- Colis non connecté chronopost ✓ - Forum Consommation & Internet
- Retirer colis chronopost avant livraison - Forum Consommation & Internet
- ^^ Signification message ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ramassage gha colis signification - Forum Consommation & Internet
4 réponses
                        
                            
                    Slt
C'est hélas pour toi une variante des méthodes des livreurs Chonopost (et ils ne sont pas les seuls à procéder de la sorte)
J'ai eu le cas où ils prétendaient être venus chez moi et que j'étais absent alors que je n'avais pas bougé de la journée
Aucun avis de passage bien sùr
En fait, surchargé de livraisons à faire, il avait tout bonnement laissé mon colis en point relais
Ce sont des enfumeurs que j'ai banni de mes fournisseurs
Pas tout à fait d'accord avec jmarion3 (que je salue), le vendeur est responsable de la livraison.
Ce n'est pas à toi de te prendre la tête avec Chronopost, c'est à Nike qui est ton seul interlocuteur
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
 
--
    
                C'est hélas pour toi une variante des méthodes des livreurs Chonopost (et ils ne sont pas les seuls à procéder de la sorte)
J'ai eu le cas où ils prétendaient être venus chez moi et que j'étais absent alors que je n'avais pas bougé de la journée
Aucun avis de passage bien sùr
En fait, surchargé de livraisons à faire, il avait tout bonnement laissé mon colis en point relais
Ce sont des enfumeurs que j'ai banni de mes fournisseurs
Pas tout à fait d'accord avec jmarion3 (que je salue), le vendeur est responsable de la livraison.
Ce n'est pas à toi de te prendre la tête avec Chronopost, c'est à Nike qui est ton seul interlocuteur
https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
--
 
    
    
    
    
Tu 'as pas tort (moi si!) au sujet de la responsabilité du vendeur ! +1
Mais dans le cas présent ..... Si le vendeur a reçu un avis de livraison signé du soi-disant destinataire ..... Où se situe sa responsabilité vis à vis de son client ?? Chronopost est quand même "bien mouillé" dans cette histoire....
Cordialement