Chronopost Livré mais pas reçu [Résolu]

Signaler
-
 Laur3396 -
Bonjour,

J'ai achete un sac de sport sur Nike cet Dimanche. Tout est bien passé le collis est arrivé chez Chronopost. Ils ont dit que le collis sera envoyer cet mardi vers 10:00-11:00 heures, il y avait ma mère à la maison entrain d'attendre. A 10:08 j'ai reçu un email que le collis était signée par ma mère est reçu. Mais ma mère a signe rien cars personne est venu, j'ai telephoné la bas et j'ai demandé pour une certification du livreur et puis j'ai vu que la signature a rien a voir avec de ma mère. Donc c'est déjà un falsification de signature, maintenant ils ont dit qu'il vont faire des recherches et je dois attendre 24h. J'ai rechercher sur l'internet est c'est pas nouveaux que Chronopost fait ça, aussi avec des grands achats a part d'orange les personnes ont commandé des telephones et ils sont disparu. Je veux demander 2 questions.

Quest-ce que je dois faire maintenant s'ils ne retrouvent mon collis, est-ce que j'ai le droit d'un sac nouveaux a part de nike?

Est-ce que Nike a une assurance a cause de perdre le collis, cars le sac étaot chers et je ne veux pas perdre ni l'argent ni le sac?

En tout cas je peux prouver que la signature dans le certifica de livraison est pas la meme que cela de ma mère.(la commande était sur le nom de ma mère)

4 réponses

Messages postés
19207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 781
Slt

C'est hélas pour toi une variante des méthodes des livreurs Chonopost (et ils ne sont pas les seuls à procéder de la sorte)

J'ai eu le cas où ils prétendaient être venus chez moi et que j'étais absent alors que je n'avais pas bougé de la journée

Aucun avis de passage bien sùr

En fait, surchargé de livraisons à faire, il avait tout bonnement laissé mon colis en point relais

Ce sont des enfumeurs que j'ai banni de mes fournisseurs

Pas tout à fait d'accord avec jmarion3 (que je salue), le vendeur est responsable de la livraison.

Ce n'est pas à toi de te prendre la tête avec Chronopost, c'est à Nike qui est ton seul interlocuteur

https://www.litige.fr/articles/colis-perdu-remboursement-recours-responsabilite-vendeur-transporteur

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

--
Messages postés
21302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
@kaumune >> Bonjour....

Tu 'as pas tort (moi si!) au sujet de la responsabilité du vendeur ! +1
Mais dans le cas présent ..... Si le vendeur a reçu un avis de livraison signé du soi-disant destinataire ..... Où se situe sa responsabilité vis à vis de son client ?? Chronopost est quand même "bien mouillé" dans cette histoire....
Cordialement
Messages postés
21302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 633
Bonjour ;

A mon avis il faut attendre la fin de l'enquête de Chronopost car ils connaissent vraisemblablement l'identité du livreur qui devrait être en mesure de prouver à quelle adresse et à quelle personne il a présenté ce colis !
Le vendeur lui n'a rien à voir dans cette histoire et n'est pas responsable de la distribution des colis ...... il a confié son colis à Chronopost et c'est à eux de démêler l'affaire ......d'une manière ou d'une autre ......
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Bonjour,

Le code de la consommation est très clair: tant que le consommateur n’a pas reçu la marchandise alors le vendeur est entièrement responsable et se doit de renvoyer la même marchandise ou rembourser intégralement l’acheteur y compris les frais de port.

C’est au vendeur de se retourner contre le transporteur.
Bonjour,
Je te contacte aujourd’hui car j’ai le même problème que toi, un article de chez Nike mais moi j’ai attendu 3 jours et rien, j’aimerai bien savoir comment ça c’est fini ? Si le Chronopost envoie sa dans un point relais c impossible je crois car ils sont tous fermer ou pas mais je suis d’espérer car c un cadeau pour un membre de ma famille
Tu as pu retrouver ton sac ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Bonjour, je suis dans la meme situation, le livreur a signé xjx et ne ne me suis pas trompé dans l'adresse, as tu des nouvelles de ton cote ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Bonjour c’est laur3396,

Alors moi j’ai appris que c’est la poste qui m’a livré mais pas à mon adresse mais à une Même adresse dans un autre village, j’ai appelé Nike qu’il ont ouvert une enquête si jamais je le reçois faut que je l’es contacte, après je sais pas où en ai l’histoire ma factrice a été voir mais j’ai pas de nouvelle, donc j’attend
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Je suis aussi dans la même situation. J'ai reçu un email de chronopost disant que mon colis a été livré mais quand j'ai vérifié dans ma boite aux lettres. Il n'y avait rien du tout. Je n’ai pas de famille et je suis restée toute la journée à la maison pour ne surtout pas le louper. D’autant plus que la boîte aux lettres ne permet de mettre de gros carton non seulement par sa taille mais aussi par la petite ouverture. En plus une fois que j’ai reçu le mail disant que le colis a été livré je suis directement même pas 2min après descendu vérifier la boîte aux lettres et il n'y avait rien du tout. Je n'ai reçu aucun message ni appel du livreur, Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il n'y a pas eu de livraison comme ce qui a été déclaré. J'aimerais rajouter qu'il y a ni avis de passage ni rien du tout personne n'a sonné chez moi alors que j'ai tout annulé aujourd'hui pour rester chez moi. Et je croyais que je devais normalement signer un papier comme quoi j'ai bien reçu la commande. Du coup j'aimerais savoir si ça été réglé? en plus le colis est cher toute cette situation me stresse et je ne sais pas quoi faire.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Il faut que tu appelle Chronopost demain à la première heure et tu leur demande, moi c’était la poste qui l’a envoyé à une autre adresse et plusieurs colis on atterri à cette adresse un seul n’est jamais revenu et j’ai été remboursé en même temps ça m’avait coûter assez cher
Parfois c’est le service de la poste qui mette au mauvais endroit les colis et cela atterri à la même adresse que vous mais dans une autre ville
Je sais pas si vous me comprenez
Hello même problème ici.
Samedi je n’étais pas là et sur le site de chronopost j’indique bien re livraison lundi.
Et la notification de chrono post avec signature mon prenom... j’étais à presque 200km de chez moi...

J’attend des news de l’expéditeur...