Branchement caisson de basses
Résolu
Serlexx
-
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J’ai avec moi un ampli muni d’une sortie Pre-Out pour caisson de basses (il est écrit Sub au dessus)
J’ai également un caisson SANS AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ / FILTRE , mais je crois avoir compris que les sorties Pre-Out étaient destinées à un circuit de puissance après donc avec un autre amplificateur et des enceintes puissantes.
Je n’ai pas besoin de tout ça, une amplification normale m’est largement suffisante.
Puis-je cependant brancher mon caisson (rca côté sub - coaxial côté ampli) directement sur la sortie pré-out de mon ampli ou est-ce dangereux pour mon matériel / mauvais pour la qualité sonore ? Je rappelle qu’il est écrit sub au dessus de ma sortie pre-out, peut être le coupage de la bande a-t-il déjà été fait dans l’ampli ?
Merci
J’ai avec moi un ampli muni d’une sortie Pre-Out pour caisson de basses (il est écrit Sub au dessus)
J’ai également un caisson SANS AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ / FILTRE , mais je crois avoir compris que les sorties Pre-Out étaient destinées à un circuit de puissance après donc avec un autre amplificateur et des enceintes puissantes.
Je n’ai pas besoin de tout ça, une amplification normale m’est largement suffisante.
Puis-je cependant brancher mon caisson (rca côté sub - coaxial côté ampli) directement sur la sortie pré-out de mon ampli ou est-ce dangereux pour mon matériel / mauvais pour la qualité sonore ? Je rappelle qu’il est écrit sub au dessus de ma sortie pre-out, peut être le coupage de la bande a-t-il déjà été fait dans l’ampli ?
Merci
1 réponse
-
soir
tu peux donner les references et la marque des appareils ?
merciii
cia ciao
-
-
-

J’ai démonté le caisson, il n’est constitué quen du haut parleur et des deux prises RCA (rouge et noire)
Peut être me suis-je trompé, et la sortie sub est-elle une vraie Out, et seule la sortie longitudinale à sa droite est une sortie pré-out ?
Mais sur la doc technique il est bien écrit pour caisson amplifié.

-
-
Effectivement c’est un bornier, je ne savais pas qu’il y avait une différence

Bien reçu pour la sortie sub coax de l’ampli. Donc il n’est pas dangereux de brancher mon caisson dessus, je risque seulement d’obtenir un son trop faible/inexistant dû à la non amplification, c’est bien ça ?
N’etant pas amplifiée c’est donc bien aussi une pré-out...
Et okay pour le pre-out de droite (longitudinal) mdr
-