Problème d'impression EPSON STYLUS SX 230

Résolu/Fermé
Mercidemaiderrsoudreceproblme - 4 févr. 2019 à 18:24
 Mercidemaiderrsoudreceproblme - 4 févr. 2019 à 23:24
Bonjour,
Plus possible d'imprimer depuis que j'ai changé de cartouches pour des génériques. Je viens de racheter une cartouche EPSON noire et le problème reste le même "cartouches non reconnues"

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
4 févr. 2019 à 18:32
Bonsoir,

Elle devrait etre reconnue, même si elle n'imprime pas. Surtout une originale... Non reconnues, sur le PC ou sur l'imprimante..?

Essaie de faire une photocopie sans passer par le PC, mais uniquement avec les boutons de l'imprimante.
Il y a un symbole par cartouche, ce n'est pas globale..

Depuis combien de temps n'avais-tu pas imprimé avec cette machine..??

Ou est-elle resté longtemps sans cartouche dans le logement..?
1
Mercidemaiderrsoudreceproblme
4 févr. 2019 à 18:43
Merci infiniment de ta réponse. Je me sers de mon imprimante quotidiennement et jusque là, même avec les génériques elle imprimait. Là même sans passer par le PC elle refuse de photocopier un document, toujours au même motif "cartouches non reconnues" ou "remplacez cartouches". Je les enlève et les remets en place, je débranche l'ordi ou j'éteins et rallume l'imprimante, rien à faire…..
0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 874
4 févr. 2019 à 21:40
Oui, je comprends... Mais avec des cartouches non reconnues, ça ne marchera pas... ceci dit, c'est étrange que tu ne saches pas quelle cartouche est accusée..?? ça se fait individuellement ou bien il y a une couleur dans l'afficheur.

ça arrive que certaine cartouche ne soient pas reconnues, mais en retournant voir le vendeur, il devrait te les remplacer...

Sur ces machines, il y a autre chose de détecté: c'est le niveau de remplissage des "Pampers" de l'imprimante; à chaque fois que tu fais un nettoyage de têtes, (des buses) l'encre pulsé est éjecté dans un bac avec des tampons de feutre, il est dans le fond de la carosserie, dessous le mécanisme d'impression et lorsqu'il est saturé, la machine se bloque, certaines ont même le message: "Fin de vie" selon les modèles..
Ceci correspond à un usage soutenu depuis plusieurs années... est-ce ton cas..?

Dans un premier temps, je te conseille de te faire échanger ces cartouches..
0
Mercidemaiderrsoudreceproblme
4 févr. 2019 à 23:24
Merci de ton aide. Je vais demander l'échange des cartouches génériques contre des cartouches de la marque et je vais procéder à un nettoyage de l'imprimante. Encore merci et bonne soirée
0