Mon portable Wiko s'éteint seul dans une pièce.

Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - Modifié le 2 févr. 2019 à 23:14
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 19 févr. 2019 à 10:01
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir une réponse au souci que je rencontre.
Je suis actuellement en train de déménager et alors que mon portable Wiko est chargé à hauteur de 32%, 50% voire 80% (car testé trois fois), ce dernier s'éteint subitement lorsque je l'utilise dans l'une des pièces de la maison (la chambre) alors qu'il fonctionnement parfaitement dans l'autre chambre, au rez-de-chaussée et dans la maison précédente.
Sachant que lorsqu'il s'éteint subitement, il m'indique qu'il est à 0%. Hors, quand je redescends pour le rallumer, il s'allume correctement et affiche le véritable pourcentage auquel il était (soit 32%, 50% et 80% en fonction des trois tests).

J'aimerais donc comprendre d'où le problème peut-il venir ?
Sachant que cela survient lorsque je tente de prendre une photo (hors, quand je le rallume et que je prends une photo dans l'autre chambre, au rez-de-chaussée ou dans l'autre maison, cela fonctionne correctement et le portable ne s'éteint pas).

Je doute que ce soit à cause d'une application...
J'ai l'impression que cela est en rapport avec le lieu (géographiquement parlant : la position de la chambre par exemple... ?).
Je peux me tromper mais je n'ai vraiment pas la réponse... ? Peut-être un élément (aimant) qui interférerait avec le démarrage de mon téléphone à un endroit de la chambre ?

Si avez des réponses à m'apporter, n'hésitez pas.
Même des hypothèses, je prends.

PS : C'est surtout inquiétant du fait que j'utilise mon portable comme réveil donc si ce dernier s'éteint en pleine nuit, ce serait ennuyant...

En attendant vos réponses rapides,
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.


Cordialement,
PN.

2 réponses

salut , change de batterie elle est en fin de course , la surchauffe du au manques de connexion lui est fatal
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
2 févr. 2019 à 23:45
Bonsoir, Ag'.

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide.
Maintenant... Je veux bien vous croire mais dans ce cas, cela se répéterait partout, non ? Hors là, ce n'est que dans cette chambre.
0
pas probable , si tu vas ailleuirs que dans cette chambre et que le réseau est parfois actif ou pas parce que tu es à la limite du wiko il est probable que une batterie en surchage vas faire de ton wiko une chaufferette à main et que la batterie vas fondre . Un autre signe probant si ta batterie est pleine et que tu éteins ton wiko à combien se monte la charges une fois rallumer
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449
19 févr. 2019 à 10:01
Bonjour,
Pourriez-vous tout d'abord vérifier que le téléphone soit à jour à partir des paramètres (à propos du téléphone => mise à jour) ?
Pouvez-vous me préciser votre modèle de téléphone ?
Excellente journée.
0