Boîtier stabiliser + objectif stabilisé est-ce utile

Fermé
Hboudj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 31 janv. 2019 à 21:56
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 févr. 2019 à 17:58
Bonjour je souhaiterais m’acheter un sony a7 ii Pour son boîtier 5 axes stabilisés ! Et je me suis dit qu’en ajoutant un objectif lui aussi stabiliser cela pourrait donner des vidéos vraiment excellente !

seulement je n’ai pas trouver de personnes qui parle de ce couplage ! Ni même des personnes qui ont essayé ! Est-ce que c’est vraiment utile ou alors est-ce que cette association de stabilisation donne un bon rendu ?

Help !!!

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 1 févr. 2019 à 11:21
Bonjour je vais donner mon avis comme simple utilisateur
la stabilisation est "un "des moyens pour avoir une image plus net "caméra au poing" mais dans certain cas il est conseillé de désactiver la stabilisation pour supprimer ces effets parasites le plus sur étant de filmer sur un pied en désactivant la fonction

J'ai une réponse de Sony :pour le sonyA7

Notre équipe vous conseille en effet de désactiver SteadyShot pour éviter que les détails les plus fins soient flous. En désactivant SteadyShot sur votre appareil, le SteadyShot de votre objectif devrait se désactiver lui-aussi.



Bien cordialement,

Lorraine_A

0
Hboudj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
Modifié le 1 févr. 2019 à 11:22
Bonjour merci pour votre réponse, mais Je voulais surtout savoir si c’est utile davoir le boitier et l’objectif stabiliser. Et si oui est-ce que la stabilité vraiment énorme
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 1 févr. 2019 à 18:44
bonjour vous avez un boitier qui permet l'utilisation d'optiques venant de l'argentique et non stabilisé
maintenant utiliser 2 systèmes vous pouvez tester avec ou sans moi je n'ai pas l'expérience
on peut supposer que par son principe la stabilisation magnétique rogne un peu l'image

0