Boitier dti ne repartie pas le réseau partout

Bgs93190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien d être connecter en fibre. J ai un boitier dti. Qan je branche le rj45 de ma box sur dti test dans les piece il y pas de connexion. Mes qan je branche directement la box dans le rj 45 correspond à la puce sa fonctionne mes les autre pièce n ont pas de réseau

IMG_0154.JPGIMG_0153.JPG
Configuration: iPhone / Safari 12.0

2 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

Il manque l'image.

Ton réseau n'est cablé que pour la téléphonie. Le DTI ne sert sert pas à diffuser l'Ethernet.

Si tu veux de l'ethernet dans tes pièces (sous réserve que le cablage le soit bien pour l'Ethernet), il faut mettre la box dans le boitier central. On ne devrait pas la connecter sur le DTI test, mais sur l'un des cables qui sort à l'arrière du dti et va vers les pièces. Puis mettre un cable Ethernet de chaque prise rj45 de la box vers les prises de départ vers les pièces.

Cdlt

0
Bgs93190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
IMG_0153.JPG. Comme ça ?
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Bgs93190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour ajouter un image il faut utiliser l'icone de droite dans l'editeur de message
0
Bgs93190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toute les piece on une prise rj45
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Bgs93190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais il faut au départ les alimenter en ethernet, par la box. Et parfois quand le cablage n'a été réalisé que pour le téléphone, il n'y a que 2 fils de branchés, pas les 8 de l'ethernet.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
le principe est là:

si tu es en fibre, l'arrivée à la box se fait via le PTO (pas le DTI) et éventuellement un boiteir ONT externe à la box (il peut être interne).
derrière les ports ethernet de la box, il faut autant de cordons de brassage qu'il y a de prises murales à alimenter.
0