WLMail impossible de recevoir mails laposte
Fermé
qsglopi
-
30 janv. 2019 à 18:30
Frenchy_00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 18:37
Frenchy_00 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 18:37
A voir également:
- WLMail impossible de recevoir mails laposte
- Recevoir des mails - Guide
- Recevoir message apres deblocage ✓ - Forum iPhone
- Recevoir mms sans données mobiles free ✓ - Forum Free mobile
- Renvoi d'appel mobilis et recevoir sms ✓ - Forum telephonie fixe
- Recevoir sms sur pc - Guide
5 réponses
j'ai oublié de préciser : fonctionnement parfait bien sûr avec mes autres comptes mail (gmail, sfr, autre) sur WLMail, seul Laposte ne fonctionne pas.
Frenchy_00
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
10 févr. 2019 à 09:32
10 févr. 2019 à 09:32
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous depuis 3 semaines. Je tourne sur WL mail aussi. Du coup jai installé Thunderbird et essayé de configurer mon adresse mail. Impossible. Réponse négative du serveur. Problème de certificat. J'ai tenté de la configurer en manuel. La problème d'identifiant ou de mdp.........
Ne m'avouant pas vaincu j'ai installé sur un vieux portable Ubuntu linux!! et installé et configuré Thunderbird. J'ai réussi à réceptionner les mails de la boîte MAIS même pb qu'avec WL mail message "temps trop long le serveur s'est déconnecté "
Bon la mis à part acheter un Mac et tester ma messagerie sur Mac je ne vois plus quoi faire.!!! Par contre les envois et la réception directement sur le site de la poste ou sur le téléphone portable via l'appli mail de Samsung fonctionnent parfaitement bien...
Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Ne m'avouant pas vaincu j'ai installé sur un vieux portable Ubuntu linux!! et installé et configuré Thunderbird. J'ai réussi à réceptionner les mails de la boîte MAIS même pb qu'avec WL mail message "temps trop long le serveur s'est déconnecté "
Bon la mis à part acheter un Mac et tester ma messagerie sur Mac je ne vois plus quoi faire.!!! Par contre les envois et la réception directement sur le site de la poste ou sur le téléphone portable via l'appli mail de Samsung fonctionnent parfaitement bien...
Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Ah merci Frenchy ! pas encore de résolution mais je me sens moins seule.
Je confirme aussi que la réception sous Android (même non samsung) fonctionne très bien. C'est vraiment "Laposte" uniquement, avec les applis de messagerie sur PC (OS windows en ce qui me concerne).
J'ai écrit à Laposte : aucune proposition ni explication : "le pb de certificat ce n'est rien, passez outre, et mettez à jour vos versions (de quoi?) sur le PC". Tout (applications, drivers...) est à jour depuis longtemps, ils bottent en touche !
Qui saurait ? ...merci d'avance !
Je confirme aussi que la réception sous Android (même non samsung) fonctionne très bien. C'est vraiment "Laposte" uniquement, avec les applis de messagerie sur PC (OS windows en ce qui me concerne).
J'ai écrit à Laposte : aucune proposition ni explication : "le pb de certificat ce n'est rien, passez outre, et mettez à jour vos versions (de quoi?) sur le PC". Tout (applications, drivers...) est à jour depuis longtemps, ils bottent en touche !
Qui saurait ? ...merci d'avance !
Frenchy_00
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
10 févr. 2019 à 14:28
10 févr. 2019 à 14:28
Bonjour qsglopi, ce dimanche AM, j'ai fait un envoyer/recevoir des deux boites mail sur Windows Live Mail + envoyer message test. Pas de souci. Tout se passe correctement. Mais pas de cri de victoire trop vite.... Nous sommes Dimanche. Voyons ce que cela va donner la semaine prochaine........
Frenchy_00
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
11 févr. 2019 à 14:32
11 févr. 2019 à 14:32
Bonjour à tous, le problème est entier. Mêmes symptômes aujourd’hui....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Frenchy_00
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
11 févr. 2019 à 18:37
11 févr. 2019 à 18:37
Bonjour à tous, j'ai réussi à envoyer/recevoir sans pb en décochant la casse SSL du port IMAP et en le mettant à 143.
Le port SMTP lui reste à 465 et est sécurisé SSL (case cochée.)
J'espère que cela marchera pour vous aussi.
Cordialement
Le port SMTP lui reste à 465 et est sécurisé SSL (case cochée.)
J'espère que cela marchera pour vous aussi.
Cordialement