Infrastructure réseau imagerie médicale

Fermé
NicolasC - Modifié le 28 janv. 2019 à 14:20
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 28 janv. 2019 à 14:19
Bonjour,

Je m'occupe de l'informatique d'un cabinet d'imagerie médicale.

Actuellement,
Nous avons 2 réseaux (adressage IP différents) séparés physiquement.
Un réseau pour la partie administration (Secrétariat, Compta, Direction) et un pour la partie Image (PACS, IRM, Scanner , ...)

Je souhaiterais créer des Vlans pour ne plus utiliser 2 switch par baie et utiliser les liens entre baies pour redondance de liens.

Ne m'y connaissant pas réellement en matériel réseau, auriez-vous une idée de switch (de coeur et distribution) adaptés à la charge réseau en imagerie médicale ?
Ou à quelles caractéristiques dois je faire attention ?

Merci de votre aide.

Nicolas
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
28 janv. 2019 à 14:19
Salut,
dans un cadre professionnel et si tu n'as pas les compétences, tu dois impérativement t'adresser à un professionnel du réseau pour effectuer ton évolution vers des vlan.
Ce qui est sûr, c'est que pour de l'imagerie médicale des liens trunk 10Gbit/s, ça ne sera pas de trop.
Le reste est à adapter à ton environnement.
Surtout les contraintes de redondance pour la fiabilité: 2 coeurs et liens multiples pour les switchs de rattachement.
0