Batterie qui ne dure que 2h 2h30

star9 -  
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un pc portable ASUS (je crois que c'est un R558UQ mais je n'ai pas les références détaillées) où pourtant il est indiqué sur la face où il y a le clavier 2.5 X d'autonomie. J'ai vu sur une fiche technique que l'autonomie était de 4h et la première fois que j'avais chargé j'étais à 4h 30 environ mais là je vois à chaque fois du 2h 2h30 et après une charge quand j'allume ça met à 95% de batterie restante.

Est-ce qu'il y a un soucis?

Configuration: Windows / Firefox 56.0

1 réponse

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Salut,

L'autonomie dépends fortement de l'usage. Si le wifi est allumé, si la luminosité est élevée, si des logiciels lourds tournent, etc etc.
0
star9

Merci pour votre réponse. Wifi allumé, luminosité à 50 et uniquement de la bureautique. J'ai dans le gestionnaire des tâches mis fin aux tâches des logiciels dédiés dans le package Asus
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029 > star9

Avec une batterie 2 cellules à 38Whr, pas très grosse autonomie à prévoir dans tous les cas...

Avec le WI-FI l'autonomie est déjà diminuée, si le Bluetooth est actif, c'est pareil.

Si tu as des périphériques connectés en USB, là aussi ça consomme plus de batteries...
0