Impossible d'envoyer un mail a partir d'un compte free

Résolu
Gamajo5683 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Impossible d'envoyer un mail d'un compte free à partir d'un mobile en Wi-Fi depuis que j'ai une box Orange. J'ai eu ce problème sur les pc branché sur cette box et j'ai dû modifier les paramètres du compte free dans la messagerie. Serveur Orange au lieu de serveur free. J'ai essayé sur les mobiles mais ça ne marche pas .
Merci pour votre aide.



Configuration: Android / Chrome 50.0.2661.86

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433
 
Bonjour,

Une question : pouvez-vous envoyer les mails si votre mobile est connecté au réseau mobile au lieu du réseau Wi-Fi ?

Je pense que ^Abel^ se trompe : vous pouvez garder et utiliser votre compte Free après résiliation.
Voyez >ceci<

Normalement sur votre mobile le serveur SMTP de Free doit être paramétré de la façon suivante :
smtp.free.fr
Port 587
Sécurité : aucune


Maintenant s'il y a un problème, vous pouvez essayer d'utiliser le SMTP d'Orange ou celui de Google.
SMTP Orange :
smtp.orange.fr
port 465
Sécurité : SSL
Authentification par mot de passe
2
Gamajo5683 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. Je tente l'expérience ce soir .
0
Gamajo5683 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je peux envoyer des mail free via mon mobile abonnement chez free.
0
Gamajo5683 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pier10. C est bon ça marche. Bonne soirée.
0
Gamajo5683 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J ai bien essayé avec stp orange mais je n'avais pas le bon port. Merci encore.
0
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433 > Gamajo5683 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tout est ok, merci de marquer le sujet en "Résolu" (Clic sur la roue dentée en haut et à droite de votre premier message).

Bonne soirée !
0