Je n'ai pas reçu ma carte SIM [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nforto -
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement FREE (sans telephone) le 24/01/2019 avec portabilité de mon numéro. Le 26/1/2019 SFR résiliait ma ligne. Depuis je suis sans téléphone car je n'ai pas encore reçu ma carte SIM. Est ce normal ? en tout cas c'est très pénalisant...

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

6 réponses

Messages postés
9778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 015
Bonjour,

C'est indiqué depuis leur site:

«La carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple) dans un délai indicatif de 10 jours. En cas de portabilité du numéro mobile, ce délai peut être plus important.
La procédure d’activation de la carte SIM vous sera notifiée dans le courrier reçu.»

Cdlt
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pouvez vous voir si elle est partie du siège je suis âgée et j'en ai besoin merci beaucoup CORDIALEMENT
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 015
Vous n'avez pas compris. On ne travaille pas chez free.

Cdlt.
Bonjour je n ai pas reçu ma carte Sim pourquoi merci de me tenir au courant salutations
Messages postés
9778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
6 015
Bonjour,

Pourquoi? Ben on en sait absolument rien. Voir directement avec free.

Cdlt.
Merci beaucoup pour la réponse,
10j (et plus en cas de portabilité ?) pour recevoir la carte SIM c'est trop long. De nos jours le téléphone portable est un multi-outils quotidien, le soustraire même temporairement donne un étrange sentiment de frustration.
Cordialement
Moi j'ai rien reçu et mon argent à été prise sur mon compte
Bonjour,
Ma petite expérience personnelle avec les différents opérateurs :
Je change régulièrement d'opérateur, pour profiter des meilleurs offres.
Dernièrement, je suis passé (en 2019) deux fois chez RED, et les deux fois, je n'ai pas reçu ma carte SIM (envoyée hélas en lettre simple, sans aucun suivi ni garantie, pourtant facturée 10 euros), le jour de la portabilité du numéro, je me retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne plus (carte sim actuelle résiliée par la portabilité), je suis donc abliger d'aller courir dans une boutique SFR, et d'achater une nouvelle carte sim en urgence, et payer à nouveau 10 euros.

Cette mésaventure m'est arrivée de nouveau il y a deux semaines, avec Free.
La carte SIM est arrivée en courrier simple 1 semaine après la portabilité.
J'avais du courir dans une librairie disposant d'une borne Free, pour acheter de nouveau une nouvelle carte sim, et repayer 10 euros.
Qui ne m'ont jamais été remboursés bien évidemment.

Cette année 2019, je suis passé deux fois chez sosh, mais eux donnent le choix du mode de livraison. Et on peut faire livrer en point relais, ou pickup station, via Chronopost.
Et c'est livré très très rapidement, avec un bon suivi, via email et sms de tout le cheminement.
et tout ceci pour le même prix, 10 euros.
je n'ai jamais testé B&you.

Donc ce petit retour d'expérience, pour dire que Sosh/Orange, au niveau de l'envoi de la carte Sim, c'est vraiment du sérieux.

Et que les autres opérateurs doivent changer le mode d'envoi, un carte Sim c'est quelque chose d'important, qu'on ne peut pas expédier en lettre simple...