Mot de passe WPA2

Fermé
Kilam96 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 15:51
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 11:04
Bonjour,
J essaie de me connecter à mon réseau wifi ( c est un CPL) sur mac os en capitan,
Mais à chaque fois que j essaie, il me dit le réseau wifi requiert un mot de passe WPA2.
Je ne comprends pas parce que quand j essaie de me connecter à ce wifi sur mes autres appareils, ça fonctionne parfaitement alors que j utilise la même mot de passe.
Pourriez vous m aider ?
Merci

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 janv. 2019 à 20:14
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ce boitier CPL ?

Pour info:
Le WPA (ou WiFi Protected Access) est un protocole de sécurité des réseaux sans fil.
Au début dans les années 90, il y a eu le WEP, puis le WPA est sorti puis il a évolué en version 2 en 2004 pour devenir le WPA2. LE WPA2 a introduit l'AES (Advanced Encryption Standard) pour le codage.
Le WPA2 a été alors approuvé par le gouvernement des États-Unis en termes de codage des informations classées top secrètes.
C'est pourquoi, Apple, société américaine à la base, a favorisé/imposé l'utilisation du WPA2. Voici ce que dit Apple à ce sujet, et les contournements proposés pour les appareils non compatibles WPA2: https://support.apple.com/fr-fr/HT202068

Ritchi
5
C est un boîtier tp-link av600.
Je l ai synchronisé avec mon modem, qui est assez récent, ne devrait il pas avoir un mot de passe WPA2 par défaut ?
Si ce n est pas le cas je ne sais pas non plus comment le changer.
Merci pour votre réponse
0