Quelle version pour windows 7 64 bits

Fermé
aline3522 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 25 janv. 2019 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 16:45
Bonjour,j'aimerais télécharger thunderbird pour messagerie Free,mais le problème c'est que la version 60,n'est possible que sur windows 32,de plus s'affiche sur mon ecran(votre système n'a pas les prérequis nécessaires pour installer thunderbird).J'avais essayé l'autre jour c'est compliqué pour les transferts de messages de gmail vers thunderbird,pour les contacts j'avais réussi mais j'ai désinstallé car le mot de passe pour pop.free faisait des caprices,il est vrai que je ne suis pas une experte en informatique d'où la difficulté à changer le logiciel de messagerie.Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.Cordialement
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
25 janv. 2019 à 11:52
Bonjour

Normalement Thunderbird identifie votre système d'exploitation et vous propose la bonne version.
Je suppose que pour vous ça doit être la dernière disponible : 60.4.0.
Pour éviter les problèmes de transfert de messages, vous devriez utiliser le protocole IMAP (si vous utilisez le protocole POP, il faut demander la conservation des messages sur le serveur). Je ne vois pas quel intérêt on peut avoir actuellement à utiliser le POP.

Cordialement
0
Bonjour Pierr10,

Moi j'y vois des intérêts à POP :

POP efface tout de suite dès l'importation les mails du serveur, OU après un certain temps, OU jamais, selon paramétrage.

Donc il permet, s'il ne s'agit que de lire les mêmes mails depuis d'autres équipements, de laisser les mails entrants suffisamment longtemps sur le serveur afin que d'autres équipements lisent les mêmes mails, mais pas trop. Dans Thunderbird, par défaut, c'est 14 jours.

Avantages de POP, parmi d'autres :

- Ça ne laisse qu'un minimum de mails sur le serveur, donc un minimum piratable en cas d'intrusion dans le compte, sachant que ce qui est dans Thunderbird ne l'est pas.

- Ça permet de ne jamais tomber en condition de boite pleine

- Ça ne peut pas être supprimé par une interaction avec le serveur ou d'autres équipements :

- En IMAP, tu supprimes un mail important sur ton téléphone, il est supprimé du serveur et par contre coup, il est aussi supprimé dans ton Thunderbird.

- En IMAP, si, pour une raison quelconque, les mails sont supprimé du serveur (piratage, erreur humaine, changement d'offres, déménagement, ...) ils sont également supprimés de tous les équipements en IMAP Thunderbird compris. Comme sécurité et sauvegarde on fait mieux !

- La vraie sécurité des données, c'est POP avec sauvegarde locale du profil de Thunderbird.
1
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
25 janv. 2019 à 12:05
Bonjour,

Télécharge le logiciel à partir de ce => lien officiel.

Une fois téléchargé, installe le logiciel.

D'après ce que j'ai compris, tu es abonnée chez Free, voici les informations pour paramétrer Thunderbird :

- Soit tu le fais automatiquement, car en effet:

Configuration automatique de compte

Configurer un nouveau compte de messagerie avec Thunderbird est facile. Il vous suffit de fournir votre nom d'utilisateur et mot de passe associés à votre adresse électronique. Thunderbird détermine les paramètres de connexion (comme les numéros de ports, les noms des serveurs, les protocoles de sécurité, etc.) en consultant une base de données qui contient les paramètres de connexion des principaux FAI (fournisseurs d'accès à Internet). Après avoir déterminé le fournisseur de votre compte (tel que spécifié après le symbole « @ » de votre adresse électronique), Thunderbird peut généralement fournir automatiquement les paramètres du compte.


- Soit tu le fais manuellement :

pop.free.fr port 110

pour le serveur smtp :

smtp.free.fr port 25

STARTTLS si disponible

Ne pas cocher la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"




0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
25 janv. 2019 à 15:42
Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur dans le paramétrage du serveur SMTP de Free :
Normalement la sécurité est sur "aucune" et pas sur STARTTLS (pour le port 25)



Cordialement
0
Paramètre le serveur smtp en envois authentifiés ! Le port 25 est à mettre au musée des antiquités.

Serveur = smtp.free.fr
Nom d'utilisateur = partie gauche de l'adresse mail (ou adresse mail complète)
Port = 465
Sécurité = SSL/TLS
Mot de passe normal
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 12:16
Bonjour aline3522

Toutes les versions de Thunderbird sont en 32 bits et fonctionnent sur tous systèmes, 32 ou 64 bits.

La dernière version à jour est la 60.4.0 (32 bits) qu'on obtient sur le site officiel de Mozilla :
https://www.thunderbird.net/fr/
0