Quelle version pour windows 7 64 bits

Fermé
aline3522 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 25 janv. 2019 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2019 à 16:45
Bonjour,j'aimerais télécharger thunderbird pour messagerie Free,mais le problème c'est que la version 60,n'est possible que sur windows 32,de plus s'affiche sur mon ecran(votre système n'a pas les prérequis nécessaires pour installer thunderbird).J'avais essayé l'autre jour c'est compliqué pour les transferts de messages de gmail vers thunderbird,pour les contacts j'avais réussi mais j'ai désinstallé car le mot de passe pour pop.free faisait des caprices,il est vrai que je ne suis pas une experte en informatique d'où la difficulté à changer le logiciel de messagerie.Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.Cordialement
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
25 janv. 2019 à 11:52
Bonjour

Normalement Thunderbird identifie votre système d'exploitation et vous propose la bonne version.
Je suppose que pour vous ça doit être la dernière disponible : 60.4.0.
Pour éviter les problèmes de transfert de messages, vous devriez utiliser le protocole IMAP (si vous utilisez le protocole POP, il faut demander la conservation des messages sur le serveur). Je ne vois pas quel intérêt on peut avoir actuellement à utiliser le POP.

Cordialement
0
Bonjour Pierr10,

Moi j'y vois des intérêts à POP :

POP efface tout de suite dès l'importation les mails du serveur, OU après un certain temps, OU jamais, selon paramétrage.

Donc il permet, s'il ne s'agit que de lire les mêmes mails depuis d'autres équipements, de laisser les mails entrants suffisamment longtemps sur le serveur afin que d'autres équipements lisent les mêmes mails, mais pas trop. Dans Thunderbird, par défaut, c'est 14 jours.

Avantages de POP, parmi d'autres :