Quel est le meilleur cable pour mon videoprojecteur?

Zonuff149 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment acheter un videoprojecteur.
Lorsque je l'allume l'image est très nette mais quand je branche mon ordinateur la qualité se dégrade fortement.
Le cable que j'utilise est un vieux cable que j'ai trouver chez moi sûrement un VGA.
Pensez vous que cela vient de celui-ci?
Si oui, quel type de cable acheter pour remédier à ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tout dépend des sorties vidéo de ton PC, as tu une sortie HDMI ?ou DVI ? qui sont des sorties numériques alors que le VGA est analogique
Mais aussi quelle est la connectique d'entrées vidéo de ton vidéo projecteur ?

0
Zonuff149 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les entrées/sorties :
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Ton pc à bien une HDMI mais ton vidéo projecteur n'a que du VGA...pas d'autre solution donc...;-(
0
Zonuff149 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai été me renseigner un peu et j'avais vu les câbles XGA, est ce que tu connais ?
Il me semble qu'il ait une meilleure résolution non ?
0

A lire :
http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-vga/liste-des-resolutions-vga-xga-sxga-uxga/
Et tu peux essayer ceci :
https://www.fnac.com/mp22560197/Wentronic-94096-cable-xga-svga-1-8-m-blanc/w-4
0

Ducoup, si j'ai bien compris, la prise VGA permet de supporter plusieurs résolutions?
Avec un câble XGA, la qualité serait donc meilleure mais il n'y aurait pas de problème de compatibilité avec mon videoprojecteur?
Merci de tes réponses en tout cas ! :)
0

Ton ordi sort une résolution et c'est celle ci qui sera envoyée au projo, mais il y a aussi une question de qualité de câble
0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour les amis le vga convient très bien mais à t-on tenu compte de la longueur du câble ?
0

"Le cable que j'utilise est un vieux cable que j'ai trouver chez moi "
0