USB non reconnue : code 43

Fermé
Ludamiel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 6 févr. 2018 à 20:29
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 févr. 2018 à 15:55
Bonjour,

Ce matin, ma clé fonctionnait très bien sur l'ordinateur du boulot, je la débranche correctement pour x raison et elle n'est plus reconnue ni par cet ordinateur, ni par aucun autre. J'avais d'abord un code 10 qui est passé à un code 43 - certainement parce que j'ai tenté des solutions proposées qui n'ont pas dû arrangé le problème - quoiqu'il en soit, j'aimerais réussir à la lire et plus important encore récupérer les fichiers dessus (parce que je n'ai pas de back-up...).

Sachant que j'ai redémarré plusieurs fois mon ordinateur portable, désinstaller l'appareil, chercher des MAJ pour les pilotes...
Auriez-vous d'autres solutions à proposer s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:
  • Code 43 usb
  • Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43) échec d’une demande de descripteur du périphérique usb. - Meilleures réponses
  • Échec d’une demande de descripteur du périphérique usb. - Meilleures réponses
  • Cle usb non reconnu - Guide
  • Code asci - Guide
  • Medicat usb - Guide
  • Code puk bloqué - Guide
  • Cle usb bootable - Guide

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 févr. 2018 à 20:45
bonjour
(Code 10) Ce périphérique ne peut pas démarrer. Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique.
(code 43) windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.

soit la clé est en cours circuit, pour x raisons
soit elle est passée en raw
je ne sais pas
L'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Résolution recommandée

Si vous avez déjà exécuté les utilitaires de résolution des problèmes mentionnés à la section « Premières étapes à effectuer », consultez la documentation du matériel ou contactez le fabricant pour plus d'informations sur le diagnostic du problème.

Réinstallez manuellement le pilote du périphérique

Cliquez sur Démarrer, recherchez gestionnaire de périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats affichés.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné dans la liste.
Sélectionnez Désinstaller dans le menu qui s'affiche.
Une fois le périphérique désinstallé, choisissez Action dans la barre de menus.
Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller le pilote.
Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site web du fabricant du matériel.

sinon ne reste que la solution d'un logiciel de récupération, sous réserve que la clé se remette à fonctionner au moins partiellement..
3
Ludamiel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
6 févr. 2018 à 21:05
Merci de la réponse, malheureusement, la réinstallation du pilote manuellement ne marche pas...
Par contre, je veux bien vérifier que j'ai fait toutes les étapes dont vous parlez, où sont les utilitaires de résolution s'il vous plaît ?
0