La connexion n’est pas sécurisée sur tous les sites web - Firefox

Résolu/Fermé
Adurin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 12:01
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 janv. 2019 à 17:10
Bonjour!

Je suis un utilisateur Windows 10 et j'ai décidé de vous rejoindre sur Comment ça marche pour faire appel à votre aide. Mon navigateur Firefox se comporte de manière étrange. Lorsque j'essaie d'accéder à n'importe quel site web je reçois le message d'erreur suivant:

________________________________________________________________________________________________________
La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de (x site web) ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.
________________________________________________________________________________________________________

Puis lorsque je clique sur 'Avancé' les détails suivants se déroulent:

________________________________________________________________________________________________________
(x site web) utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu.
Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire.

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
________________________________________________________________________________________________________

Je n'ai jamais eu cette erreur auparavant sur Firefox et actuellement je n'en ai aucune sur le navigateur Microsoft Edge que j'utilise pour publier ce message.

J'ai cherché intensivement sur différents forums si quelqu'un avait un problème similaire mais je n'ai rien trouvé...

Sauriez-vous ce qui arrive à mon ordi?

Merci pour votre aide!

2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 janv. 2019 à 14:15
Bonjour,

Fais une réinitialisation de Firefox.
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox

----------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil) et Mozilla maintenance.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

2
Adurin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 15:44
Merci beaucoup! Mon problème s'est résolu grâce à la réparation!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
20 janv. 2019 à 17:10
De rien.
Bonne soirée.
0