Problème réseau

Résolu
FrancoisCrystal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Depuis ce matin sur mon pc portable je n'arrive plus à me connecter à internet

Je chercher depuis 3h et je n'ai encore trouvé aucune

solution.

Donc alors j'ai redémarré la box (rien), changer mon ip dynamique en statique (rien) , Lancer l'utilitaire de résolution réseau (), réinstaller la carte réseau (rien)

utiliser une autre carte réseau (rien),

Ça fait 6 mois à peu près que j'ai le pc et je n'ai jamais eu un problème de ce genre si quelqun a la gentillesse de venir m'aider ce serait superbe

Merci d'avance

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.


0
FrancoisCrystal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
Bonjour ,
As tu essayé de te connecter en ethernet ?
Tu dis avoir utilisé une autre carte réseau , est tu sûr que celle ci soit opérationnelle ?

Si ton PC ne se connecte ni avec une autre carte (qui fonctionne) ni en ethernet , alors ton problème ne vient pas du PC mais de ta connexion et il faudrait voir avec ton fournisseur d’accès .
0
FrancoisCrystal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Non
J'ai essayé avec 2 cartes réseaux différentes qui marchaient à merveille hier.
Je vais les contacter plus tard si vraiment personne ne trouve de solution :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Défaillance générale...
Envoi d'une requˆte 'ping' sur google.com [172.217.18.206] avec 32 octets de donn‚esÿ:
D‚faillance g‚n‚rale.
D‚faillance g‚n‚rale.


Fais du nettoyage dans ce qui est installé entre les trucs inutiles et tous les trucs réseaux qui ajoutent des surcouches :

CCleaner
NordVPN
VMware Player
WinPcap


Si pas mieux réinitialise le réseau : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
et teste en filaire.
0
FrancoisCrystal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de faire tout ce que tu ma dis
J'ai désinstaller les programmes cités
J'ai réinitialiser le réseau
Et j'ai testé en filaire
Rien ni fait le problème persiste... :/

Par contre quand je lance l'utilitaire de résolution de problème windows il me dit:
-Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource ne répond pas
-La connexion peut être bloqué par des paramètres de sécurité ou du pare-feu
0
FrancoisCrystal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème résolu c'était le truc le plus con j'avais fais un script de kill-lan quand je mettais plus mon vpn ce qui me couper la connexion tant que mon vpn n'était pas activé....
Merci pour tout en tout cas
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
0