Facture ebp gestion co one line paiement en plusieurs fois

Fermé
Flo - 13 janv. 2019 à 00:28
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 15 janv. 2019 à 18:27
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment noter les reglement sur les factures..
J'envoie la facture au client , il me renvoie le règlement. Je le note au crayon sur ma facture ? Puisque ma facture a deja était validée pour être envoyée...
Le client m'a renvoyé 2 chèques mais 2 seule facture alors comment faire je note 2 cheques au crayon sur ma facture ?.



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

4 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
14 janv. 2019 à 09:19
Bonjour,

J'ai rien compris.
Vous demandez comment régler une facture en 2 fois, c'est ça?
Le plus simple est d'aller dans l'échéancier client, puis de cliquer sur la facture à régler pour la mettre en surbrillance. Ensuite vous avez un bouton en haut à droite dans les tâches qui s'appelle "Nouveau règlement". Là vous renseignez les zones et notamment vous modifiez le montant affiché afin de saisir celui qui vous a été donné.
Vous faites ça autant de fois que vous avez reçu de règlements.

Bien à vous,

Saif
Formateur
1
Bonjour.
Vous avez bien compris.
Merci de votre réponse.
Par ailleur savez vous si je peut noter le reglement detaillé?
Cheque , numéro de cheque , date , banque.
Merci.
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
14 janv. 2019 à 15:07
Oui, quand la fenêtre s'ouvre après avoir cliqué sur Nouveau règlement, vous aurez les champs :
- moyen de paiement
- date
- Référence règlement (dans lequel vous pourrez saisir le n° de chèque et la banque si vous voulez).

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
Je vous remercie de votre réponse, je ne vois pas "nouveau réglementé... la seule chose que je peux mettre c'est un clique dans différents régalement. (chèques, virements... )mais sans détail. je ne suis pas super douée!
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
14 janv. 2019 à 15:40


Bien à vous,

Saif
Formateur
0
De toute évidence vous êtes bien plus doué !!
Prochain reglement je test alors mais j'ai bien trouvé grace à votre capture d'écran explicative !
Jai un autre soucis je n'arrive pas a envoyé par mail cela me note problème serveur smtp ou code.
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
14 janv. 2019 à 15:57
Je ne suis pas forcément plus doué... Je suis formateur EBP.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions, il n'y a pas de souci.

Pour les mails, il y a déjà un post existant là-dessus il me semble.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35031764-configurer-mail-sur-ebp-facturation-2016
0
J'ai vu le post deja existant j'avais déjà essayé et toujours meme message d'erreur.
Est ce des paramètres a modifier sur le logiciel ebp ou sur mol ordi ? Car meme tout rempli sur le logiciel cela ne fonctionne pas et toujours meme message d'erreur. ..
Par ailleur je ne peux meme pas enregistrer en pdf sur mon ordi car une fois enregistrés les documents sont introuvables... on les mets dans des dossiers et les dossiers via pe logiciel ebp mais les dossiers une fois ouvert via l'ordinateur sont vides. ... je desespères :-(
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
15 janv. 2019 à 09:38
SMTP : Messagerie par votre webmail (directement depuis le serveur de messagerie quoi).
Selon votre fournisseur d'accès (orange, yahoo, gmail, ...), les conditions d'authentification peuvent différer. Il faut chercher sur internet ces paramètres (cherchez paramètres messagerie + le nom de votre fournisseur).

MAPI (ou IMAP) : Messagerie depuis un programme de messagerie électronique (type Thunderbird, Outlook,...)
Pour ce cas-là, il faut juste être sûr que votre client de messagerie soit défini par défaut (sinon ça sort une erreur code [2] ou [26], quelquechose comme ça.) Il n'y a rien d'autre à faire.

Pour le problème des PDF, je n'ai jamais eu de bug là-dessus. Vérifiez bien, depuis la liste des devis ou factures, vous en surlignez un, puis vous cliquez sur exporter dans la liste des tâches (en haut à gauche, comme pour le bouton Créer un règlement). Là, ça vous demande forcément le chemin d'envoi.

Bien à vous,

Saif
Formateur EBP
0
Pour le pdf cest resolu c'était le chemin d'envoie mal enregistrer dans les parametres ( tout etait enregistré sur le cloud ).
Pour le soucis d'envoie par mail toujours par résolu... message d'erreur indiquant une sécurité ( pare feu ou securité boite mail...) jai deja désactivé la sécurité de ma boite mail ( gmail ) , j'ai aussi débloqué le port aussi et j'ai toujours une erreur 534.
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
15 janv. 2019 à 18:27
0