Inserer votre support d'installation ou de recuperation de windows [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10673
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,

alors voilà, depuis des mois et des mois, mon pc ne cesse de buger/ramer.
c’est pourquoi, aujourd’hui, je veux le réformateur/réinitialiser, mais, quand j’essaie de le faire j’ai un message "inserer votre support d'installation ou de recuperation de windows", si vous savez comment résoudre ça j’en suis preneur merci!

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1

2 réponses

Messages postés
10354
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
1 203
Bonjour
si c'est un pc de marque il y as en principe une partition de restauration d'usine
vous pouvez revenir comme le jour ou vous l'avez acheter
ou vous réinstaller windows a l'aide d'une clé usb qui contient windows (a télécharger )
dans les deux cas il faut sauvegarder vos dossier perso
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10673
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
2 225
Bonjour.

Au cas ou la partition de restauration d'usine n' existerait plus téléchargez l' ISO de Windows 8

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104721-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
Une fois l' ISO téléchargé, soit vous le gravez sur DVD 4,7 Go si vous avez un lecteur sur le PC, soit avec le petit logiciel Rufus sur une clé USB de 4 Go minimum.

https://rufus.ie/

Dans le dernier cas (en USB) il vous faudra aller dans le bios afin de mettre la clé en priorité de démarrage. En DVD normalement en redémarrant il est pris aussitôt en charge après "appuyez sur n'importe quelle touche"

Ensuite, plus qu'a effectuer la réparation ou au pire la réinstallation si rien ne va. Mais si vous faites cette dernière procédure, NE FORMATEZ PAS votre disque dur. Un dossier nommé OLD et se situant dans C: vous permettra de récupérer vos fichiers personnels (mais pas les applications)

Une image système sur DD externe (Windows 8,1 - données - applications) vous aurait sauvé ma mise aujourd'hui . . . Pensez y !
Si vous n'avez pas sauvegardé quelque part la clé d'activation de la licence, risque de problème là aussi.

A + . . .