Arnaque Sav nintendo

Kel - 9 janv. 2019 à 23:18
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 19:33
Bonjour a tous
j ai besoin d un conseil car je suis dans une rage folle.
J ai envoyer la console switch achete en decembre 2017 de mes enfants en réparation car du jour au lendemain elle ne chargeait plus vu qu elle était encore sous garantie .
Debut decembre le sav me répond en m.informant que la console a une grosse panne de connectique et que la réparation hors garantie s eleve a 215e..


Je refusr le devis bien qu énervée qu on me demande 13 e par cheque je leur envoie le cheque et jee refuse le devis bien evidemment car persuader que je peux faire réparer la console pour moins cher.

Quelques jours plus tard je reçois un mail m.informant que la console allait être réparée je telephone de suite a Nintendo et je dis a la conseillere que j ai bien refuser le devis de 215 e et qu il etait or de question que je paie.
Elle me dis non non ne vous inquietez pas on vous la repare effectivement mais pour 13 e.

C est un petit cadeau de noel je lui dis vous etes sur madame elle m affirme que oui. ..
Bon perplexe j attend et effectivement la console arrive le 26 decembre réparée. ..

Le problème c est que je regarde sur lon compte aujourd'hui et je vois qu un cheque de 215 e va se presenter...........!!!


Je n aurai jamaos cru que un grand groupe comme eux puisse falsifier des chèques. .C EST DU VOL
Je vais pas me laisser faire j appelle ma banque demain et si il faut je debarque a cergy les voirs...

3 réponses

Jean20B Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 268
Modifié le 10 janv. 2019 à 09:36
Bonjour, j'ai jeté un œil au site du SAV et il semblerait que ce problème ne soit effectivement pas couvert par la garantie (qui est de 12 mois).

Le tarif est bien de 215€ selon ce tableau : https://www.nintendo-sav.fr/files/TARIF_DEVIS_2019_WEB_consommateurs_finaux.pdf

Lorsque vous refusez le devis, le SAV est censé vous renvoyer la console sans réparation mais dans ce cas il faut payer au maximum 15€ (donc là c'était 13€).

Donc vous avez refusé le devis, payé 13€ par chèque, le SAV répare quand même la console pour 13€ et d'un coup le chèque de 13€ se transforme en 215€...

En regardant les avis sur internet, le SAV Nintendo semble malhonnête (mais ce n'est pas Nintendo lui-même).
Je ne sais pas du tout avec qui il faudrait voir ça pour essayer de régler le problème, en tout cas 215€ ça me paraît beaucoup, mais s'il n'y avait pas eu cette arnaque et que vous aviez trouvé quelqu'un d'autre pour réparer la Switch, je pense que ça aurait coûté au minimum 100€ (bon après je ne sais pas exactement le problème qu'avait la Switch donc peut-être que 215€ ça vaut mais j'en sais rien).
3