Delai de reparation Leclerc trop long
Résolu
balou
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J" ai acheté un smartphone de la marque LOGICOM le 30 avril .
Mi juin, il est tombe en panne: écran blanc.
Je l'ai ramené au magasin Leclerc le 25 juin.
On m'a dit qu'il faudrait 4 ou 5 semaines pour les réparations à cause des vacances!!!
Nous sommes le 19 aout et mon portable n'est toujours pas réparé.
Lorsque j'appelle le magasin, il invoque encore les vacances.
J'ai demandé le remboursement, mais on me répond qu'il ne sera possible que si le constructeur ne peut pas réparer mon portable.
je ne sais plus quoi faire
J" ai acheté un smartphone de la marque LOGICOM le 30 avril .
Mi juin, il est tombe en panne: écran blanc.
Je l'ai ramené au magasin Leclerc le 25 juin.
On m'a dit qu'il faudrait 4 ou 5 semaines pour les réparations à cause des vacances!!!
Nous sommes le 19 aout et mon portable n'est toujours pas réparé.
Lorsque j'appelle le magasin, il invoque encore les vacances.
J'ai demandé le remboursement, mais on me répond qu'il ne sera possible que si le constructeur ne peut pas réparer mon portable.
je ne sais plus quoi faire
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Afrikarnak
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Bonjour
Le malheureux téléphone est atteint d'un 'défaut de conformité majeur'..
Se reporter à la Garante Légale de Conformité du Code de la Consommation (L217-4 à L217-14).
En particulier le L217-10 stipule:
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° ................... La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Ne tiens pas compte des âneries proférées par Leclerc.. Les problèmes avec le constructeur ne te regardent pas. Seul le vendeur est responsable vis à vis du Client.
Agis par LRAR sous forme de Mise en Demeure de te rembourser. Cite le L217-10. Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice de Proximité (Ca met un peu de pression). Conserve les justificatifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Ne te laisse pas enfumer par les blablas des commerciaux..
A+
Le malheureux téléphone est atteint d'un 'défaut de conformité majeur'..
Se reporter à la Garante Légale de Conformité du Code de la Consommation (L217-4 à L217-14).
En particulier le L217-10 stipule:
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° ................... La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Ne tiens pas compte des âneries proférées par Leclerc.. Les problèmes avec le constructeur ne te regardent pas. Seul le vendeur est responsable vis à vis du Client.
Agis par LRAR sous forme de Mise en Demeure de te rembourser. Cite le L217-10. Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisiras la Justice de Proximité (Ca met un peu de pression). Conserve les justificatifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Ne te laisse pas enfumer par les blablas des commerciaux..
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