Service client Free injoignable !!! Résiliation Free Box Crystal, bon de retour

FreeBoxCrystal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - Modifié le 9 janv. 2019 à 18:50
Xileh Messages postés 19259 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 30 janv. 2019 à 09:21
Bonsoir
Je viens de changer d'opérateur internet, mon nouveau opérateur s'est chargé d'effectuer la résiliation, j'ai bien reçu le mail de confirmation de la part de Free. Jusque là tout va bien, seulement free ne m'a toujours pas envoyé le bon de retour pour restituer le matériel. Sur l'espace client, j'ai uniquement accès aux factures, rien d'autre. Au passage, Free s'est permis de prélever 1 mois supplémentaire alors que les services étaient interrompus depuis fin Décembre. Dans ce cas, après de nombreuses recherches sur internent, il faut appeler le 0892135161 (0.45€ la minute, rien que ça) pour demander un bon de retour... Je pleins les personnes qui ne sont pas des férus en informatique et en procédures...car même pour moi qui suit un habitué, c'est un véritable calvaire avec Free. Leur stratégie est rondement menée. Tous les autres opérateurs fournissent automatiquement un bon de retour sans demander quoi que ce soit. Bref, j'ai appelé à plusieurs reprises (plus de 10 fois) entre 10h et 18h (plage d'ouverture de la ligne) mais soit on me dit que le délai d'attente estimé est de 2min, 5 min, 10 min...j'attends mais toujours aucune réponse. J'ai aussi eu à plusieurs reprises :"merci de renouveler votre appel car le délai d'attente estimé est trop long..." A croire que l'on a autant de chance de gagner au loto que d'arriver à joindre une personne du service client Free ! J'ai également envoyé un message via facebook, là aussi aucune réponse de leur part. Si la situation ne se débloque pas rapidement, free aura perdu un client définitivement et je ferai le nécessaire pour faire de la bonne publicité ! J'imagine que d'autres personnes ont également eu le même problème, comment avez-vous réussi à vous sortir de cette situation ?

1 réponse

Xileh Messages postés 19259 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 6 390
30 janv. 2019 à 09:21
Bonjour

Pour ceux qui viendraient ici pour connaitre la procédure de résiliation de Free, celle-ci ayant "évoluée" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27062188-quel-est-le-lien-de-l-etiquette-retour-pour-mon-materiel-free#108

Pour le cas particulier : afin d'éviter un éventuel prélèvement d'office ou les pugnaces actions d'une officine de recouvrement... Une LR + AR au sce client serait souhaitable....

1