Kernel Data Inpage error

Fermé
Benoit - 6 janv. 2019 à 22:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2019 à 16:44
Bonjour,

J'ai un ASUS X301A qui a maintenant 4 ou 5 ans.

Depuis peu, j'ai eu le droit à plusieurs reprises à l'écran bleu avec l'indication Kernel Data Inpage Error.
Par ailleurs, lorsque je relance mon ordinateur après qu'il se soit mis en veille, je retrouve quasi systématiquement tous mes onglets fermés.

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais difficile de se faire une idée exacte de l'origine de la panne pour un non initié comme moi.

Je suis bien embêté et serais bien content si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider un peu.

Quelques infos :
Malaware byte ne détecte pas de programme malveillant.
J'ai fait une analyse ZHP, voici le lien du rapport : https://www.cjoint.com/c/IAgvBG4aEW5
A l'heure de la dernière erreur Kernel Data Inpage Error, l'observateur d'évènements windows m'indique - parmi une longue liste - un évènement de niveau critique "Kernel-power".

Merci par avance,
Et bonne année,
Benoit
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 janv. 2019 à 10:58
Pour faire du ménage, tu peux désinstaller ces applications :
ASUS WebStorage
Dropbox (sauf si tu synchronises)
QuickTime

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

Si le disque est correct :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1