Désactiver la synchronisation google [Fermé]

Signaler
Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
-
Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
-
Bonjour,
depuis que j'ai supprimé toutes les photos de Google Drive, mon pc rencontre des soucis : il passe son temps à essayer de synchroniser encore et encore alors que je lui demande rien ;
du coup je souhaite désactiver la synchronisation automatique ; j'ai déjà fait des recherches : je suis donc allée dans "paramètre" - "synchroniser vos paramètre", mais c'est pas accessible !
En haut c'est indiqué que "certaines fonctionnalité de windows ne sont disponibles que si on a un compte Microsoft "
J'ai un compte Microsoft mais l'option reste inaccessible !!!

Merci pour votre aide car je ne veux pas supprimer Drive , je veux juste désactiver la synchronisation automatique

cordialement



Configuration: Windows / Firefox 64.0

2 réponses

Messages postés
46556
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
10 278
Ce que l'internaute voulais souligner, c'est que vous parlez de Google (drive) et de compte Microsoft dont le cloud se nomme One drive.

Du coup il faut être certain de ce que vous voulez expliquer.

Si il s'agit bien du service google, il n'y a aucun rapport avec le compte Microsoft (One drive)

Que donne les paramètre si vous vous connectez avec un navigateur sur la page de google drive ? (https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/drive/&followup=https://drive.google.com/drive/&emr=1)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
21
je viens de décocher la case "placer automatiquement les photos dans google drive"
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
102
Est-ce que cela a eu un effet positif ?
Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
21
Et bien non !! à l'ouverture de mon pc , j'ai in icone qui tourne sans arrêt :deux petites flèches qui indique : "programme de sauvegarde et de synchronisation de google - Synchronisation en cours - 53 sur 2109 -
les nombres changent sans arrêt ! Et cela ralenti considérablement l'ouverture du gmail.
cordialement
Messages postés
46556
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
10 278 >
Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

Ok étape suivante, désinstaller Google drive puis redémarrer.
Si tout est ok il suffira de le réinstaller.
Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
21
merci mais je ne sais pas comment le désinstaller ! il n'apparait pas dans "programmes et fonctionnaité" du panneau de config, ni dans revo uninstaller ?
clt
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
102
Bonjour. Votre problème vient peut-être du fait que vous ne passez pas directement par Google, mais par Firefox. Google n'est sans doute pas votre navigateur par défaut. Somme toute logique, il ne devrait y avoir aucun problème lié à la synchro entre votre ordinateur et Google. Le drive est un système de sauvegarde dans le cloud, alors que votre PC enregistre vos données physiquement ou par le biais de One Drive (le propre cloud de Microsoft) ou alors via Drop Box, si vous avez opté cet autre service de stockage. Google drive est relatif à un compte Google que vous utilisez pour ce dernier, ainsi qu'accessoirement pour votre boîte mail.

Messages postés
331
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
21
désolée j'ai pas trop compris, que dois je faire ? utiliser google chrome ?