Connecter 2 PC dans réseau local Windows 10

Fermé
Julia08 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 janv. 2019 à 16:33
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 22:08
Bonjour,


Je viens de recevoir un nouveau PC et je souhaiterais le mettre en partage pour qu'il soit visible par mon autre PC, qui est également sous Windows 10.

Actuellement sur le PC1 j'arrive à voir le PC2, mais depuis le PC2 je ne vois pas le PC1.

J'ai partagé un dossier sur le PC2 mais il n'est pas accessible...Et quand je clique depuis "réseau" sur le PC2, il me demande un login/Mdp mais je n'ai rien configuré, et rien ne fonctionne.

Je précise que je n'ai rien tenté pour le moment, juste désactivé les 2 antivirus pour être sur que cela ne bloque pas.

Est-ce que je dois créer un réseau local dans Windows 10 ?

Pouvez-vous me donner quelques pistes ? J'ai tenté de trouver via google mais ca parle toujours de
groupe résidentiel, qui semble ne plus exister maintenant...

D'avance merci,

Julia
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 janv. 2019 à 18:14
salut,
 il me demande un login/Mdp mais je n'ai rien configuré, et rien ne fonctionne. 

C'est ça à la base le problème.
pour partager des fichiers sur le réseau windows, il faut un compte utilisateur, avec un mot de passe.
le principe de base est de créer le même compte sur les deux PC, même nom et même mot de passe et que le partage appartienne à ce compte (onglet sécurité du dossier).
C'est la règle ne windows PRO, un peu plus souple en windows famillial, hélas, les utilisateurs prennent ainsi de mauvaises habitudes.
Les deux PC doivent être visibles sur le réseau (anciennement réseau privé).
4