Interruption système et disque à 100%

Fermé
ASovietDog - 6 janv. 2019 à 09:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 janv. 2019 à 22:50
Bonjour,
J'ai en ce moment des très serieux problème avec mon pc portable.
Car:
-tout d'abord le disque est utilsé à 100% ce n'est pas constent et ça a l'air de n'avoir aucune logique notable (ça va, ça vient sans que quoi que ce soit n'utilise le disque).

-Puis ensuite j'ai un problème qui au début survenait uniquement lorsque je quitté fortnite qui est l'"interruption système". Celui ci également ce manifeste n'importe quand sans aucune logique, il bloque absolument tout mon pc provoquant des crash des freezes et quand je joue à des gros jeu impossible de ne pas devoir tout redémarrer.


J'ai cherché de nombreuse solutions sur internet et j'ai testé plusieurs choses "desactiver superfech" et "windows shearch" j'ai également totalement effacer avast et macafee pour ne laisser que windiws defender, tout mes drivers sont à jours, bref je ne sais plus quoi faire.


cordialement, Dog (luca)
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
6 janv. 2019 à 11:28
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



1
ASovietDog Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 13:08
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > ASovietDog Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
Modifié le 6 janv. 2019 à 13:17
Déjà tu installes un peu tout et n'importe quoi.
Tu as des programmes parasites.
Là tu es article sur un topic Driver Easy et du coup tu as installé ce truc.
Il suffit qu'il installe un mauvais pilotes et Windows va planter.
A éviter.


Tu as des extensions parasites sur chrome (Search Manager et Amazon Assistant)

Lire ce dossier et notamment la première partie : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/

Amazon Assistant (parasite)
CyberLink
DAEMON Tools Lite (à voir si utiles, sur Windows 10 on peut monter une ISO par un clic droit monter)
Driver Easy
Java
MEGAsync (sauf si tu synchronises avec)
WarThunder (sauf si installé volontairement)
WildTangent Games
WinZip Malware Protector (totalement inutile)
Wondershare




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [905336 2018-12-18] (McAfee, Inc.)
S3 Denuvo Kuser Data Driver 1.0.0.7; \??\C:\Users\luca bigaillon\Downloads\Total.War.Saga.Thrones.of.Britannia.v1.0.11578\Total.War.Saga.Thrones.of.Britannia\Denuvo64.sys [X]
2019-01-05 20:19 - 2019-01-05 23:33 - 000000456 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Driver Easy Scheduled Scan.job
2019-01-05 20:19 - 2019-01-05 20:19 - 000003946 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Easy Scheduled Scan
2019-01-05 20:19 - 2019-01-05 20:19 - 000000000 ____D C:\Users\luca bigaillon\AppData\Roaming\Easeware
2019-01-05 20:19 - 2019-01-05 20:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Driver Easy
2019-01-05 20:19 - 2019-01-05 20:19 - 000000000 ____D C:\Program Files\Easeware
2019-01-05 20:18 - 2019-01-05 20:18 - 004126056 _____ (Easeware ) C:\Users\luca bigaillon\Downloads\DriverEasy_Setup.exe
2019-01-05 18:49 - 2019-01-05 18:49 - 000000888 _____ C:\Users\luca bigaillon\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2019-01-01 21:02 - 2019-01-01 21:02 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2017-01-18 14:42 - 2017-01-18 14:42 - 000000000 _____ () C:\Users\luca bigaillon\AppData\Roaming\Bogilimimi
Task: {3217313E-B798-4B67-BA4D-3CA8B1F674B5} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\luca bigaillon\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2015-06-26] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
Task: {3321522E-DBD9-4EF5-A0A6-0179F48854C9} - System32\Tasks\0c880009-fc9f-4cee-b428-8628adeff34c => explorer "hxxps://my-safe-registration.com/n-welcome1?rwp_src1source=no" <==== ATTENTION
Task: {CE0BFF62-CE40-4A6A-A16F-17D658BABE68} - System32\Tasks\PROPCCleaner_Start => C:\Program Files (x86)\PRO PC Cleaner\PROPCCleaner.exe <==== ATTENTION
Task: {49DD9FB1-943C-4587-BCA2-0418703658AD} - System32\Tasks\WinZip Malware Protector_startup => C:\Program Files (x86)\WinZip Malware Protector\WinZipMalwareProtector.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2818201289-2159248824-2312548879-1001\...\Run: [WallpaperAnime] => C:\Users\luca bigaillon\AppData\Local\WallpaperAnime\WallpaperAnime.exe [2106880 2017-06-20] (WallpaperAnime)
HKU\S-1-5-21-2818201289-2159248824-2312548879-1001\...\Run: [Wargaming.net Game Center] => C:\ProgramData\Wargaming.net\GameCenter\wgc.exe [1626360 2017-06-12] (Wargaming.net)
HKU\S-1-5-21-2818201289-2159248824-2312548879-1001\...\Run: [World of Warships] => C:\Games\World_of_Warships\WargamingGameUpdater.exe
HKU\S-1-5-21-2818201289-2159248824-2312548879-1001\...\Run: [World of Tanks] => C:\Games\World_of_Tanks\WargamingGameUpdater.exe
HKU\S-1-5-21-2818201289-2159248824-2312548879-1001\...\Run: [MyComGames] => C:\Users\luca bigaillon\AppData\Local\MyComGames\MyComGames.exe [6126904 2018-02-19] (MY.COM B.V.)
C:\Users\luca bigaillon\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce
C:\Users\luca bigaillon\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :



3°)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports.
0