Gros problème de montées de ping et déconnexions
iJunho
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir
C'est la première fois que je poste sur ce site, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide...
Mon problème est assez simple, depuis plusieurs jours j'ai des montées de ping affreuses qui m'empêche de jouer en ligne convenablement, ma connexion est tout simplement instable.
J'ai contacté orange par chat mais ils en arrivent à la conclusion de faire venir un technicien, or il y a 1 mois environ j'ai déjà fait venir un technicien car je n'avais plus d'accès internet. Après avoir changé un câble mural défaillant dans la maison, tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à maintenant.
Et avant de faire venir encore un technicien j'aimerais tout essayer de mon côté...
Mes montées de ping surviennent n'importe quand et n'importe quel jour, impossible de prévoir un horaire ou un moment précis de la journée. Quand je ne joue à aucun jeu c'est difficile de savoir à quel moment ma connexion est instable car je n'observe que très rarement des déconnexions excédant 15secondes.
Voici une impression d'écran d'un ping test effectué pour vous montrer le nombre de montées de ping "délais d'attente dépassé"

Maintenant quelques précisions sur mon équipement et sur ce que j'ai déjà effectué.
-Je sais que le problème ne vient pas de mes composants de PC car j'utilise mon PC à un autre appartement et aucun problème.
-Je suis branché par câble Ethernet (un tout neuf que j'ai changé récemment pour voir si le problème venait du câble)
-Je possède une livebox 3 chez orange avec offre téléphonie mais pas de télévision.
-Je suis en VDSL2, mon débit montant sur le site de la livebox est de 18.7 Mbit/s et descendant d'environ 63.9 Mbit/s
-J'ai branché la livebox sur une prise murale seule, sans multiprise et j'ai essayé de tout rebrancher et j'ai aussi fait un reset usine de la box.
-J'ai déjà essayé ADWcleaner et ZHP diag, rien n'a été détecté et je n'ai aucun antivirus d'installé à part MalwaresBytes anti Malware.
-J'ai déjà essayé de désactiver le wifi de tous les appareils dans la maison, rien n'y fait, j'ai essayé aussi de voir si mon problème de latence survenait ailleurs que sur les jeux (et oui c'est le cas).
J'ai également fait plusieurs speedtest au moment où je sens les montées de ping et je peux constater que l'aiguille du speedtest oscille très largement, voir même des fois le speedtest indique 9méga au lieu d'une cinquantaine..
Pour résumer, si je passe mon temps uniquement à naviguer sur internet, je pourrais presque dire que je n'ai aucun soucis, mais en jouant en ligne je remarque tout de suite à quel point ma connexion est instable.
Merci de m'aider et de m'avoir lu.
C'est la première fois que je poste sur ce site, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide...
Mon problème est assez simple, depuis plusieurs jours j'ai des montées de ping affreuses qui m'empêche de jouer en ligne convenablement, ma connexion est tout simplement instable.
J'ai contacté orange par chat mais ils en arrivent à la conclusion de faire venir un technicien, or il y a 1 mois environ j'ai déjà fait venir un technicien car je n'avais plus d'accès internet. Après avoir changé un câble mural défaillant dans la maison, tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à maintenant.
Et avant de faire venir encore un technicien j'aimerais tout essayer de mon côté...
Mes montées de ping surviennent n'importe quand et n'importe quel jour, impossible de prévoir un horaire ou un moment précis de la journée. Quand je ne joue à aucun jeu c'est difficile de savoir à quel moment ma connexion est instable car je n'observe que très rarement des déconnexions excédant 15secondes.
Voici une impression d'écran d'un ping test effectué pour vous montrer le nombre de montées de ping "délais d'attente dépassé"

Maintenant quelques précisions sur mon équipement et sur ce que j'ai déjà effectué.
-Je sais que le problème ne vient pas de mes composants de PC car j'utilise mon PC à un autre appartement et aucun problème.
-Je suis branché par câble Ethernet (un tout neuf que j'ai changé récemment pour voir si le problème venait du câble)
-Je possède une livebox 3 chez orange avec offre téléphonie mais pas de télévision.
-Je suis en VDSL2, mon débit montant sur le site de la livebox est de 18.7 Mbit/s et descendant d'environ 63.9 Mbit/s
-J'ai branché la livebox sur une prise murale seule, sans multiprise et j'ai essayé de tout rebrancher et j'ai aussi fait un reset usine de la box.
-J'ai déjà essayé ADWcleaner et ZHP diag, rien n'a été détecté et je n'ai aucun antivirus d'installé à part MalwaresBytes anti Malware.
-J'ai déjà essayé de désactiver le wifi de tous les appareils dans la maison, rien n'y fait, j'ai essayé aussi de voir si mon problème de latence survenait ailleurs que sur les jeux (et oui c'est le cas).
J'ai également fait plusieurs speedtest au moment où je sens les montées de ping et je peux constater que l'aiguille du speedtest oscille très largement, voir même des fois le speedtest indique 9méga au lieu d'une cinquantaine..
Pour résumer, si je passe mon temps uniquement à naviguer sur internet, je pourrais presque dire que je n'ai aucun soucis, mais en jouant en ligne je remarque tout de suite à quel point ma connexion est instable.
Merci de m'aider et de m'avoir lu.
Configuration: Windows 10 / Firefox 64.0
A voir également:
- Probleme de ping orange
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Port ping - Forum Windows
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
1 réponse
Salut,
essaie un test en laissant winMTR tourner 1h par exemple sur 8.8.8.8 ou 1.1.1.1
on pourra voir si tes énormes pertes de paquets sont avant ta box, juste après ou plus loin.
Pour provoquer plus de pertes, tu peux augmenter la taille à 1300, voir les options.
essaie un test en laissant winMTR tourner 1h par exemple sur 8.8.8.8 ou 1.1.1.1
on pourra voir si tes énormes pertes de paquets sont avant ta box, juste après ou plus loin.
Pour provoquer plus de pertes, tu peux augmenter la taille à 1300, voir les options.
Par contre pendant cette phase de test malheureusement (ou heureusement) je n'ai quasiment pas eu de phase de montée de ping contrairement aux autres jours (étonnant) mais je poste quand même le résultat en attendant d'en refaire un plus "parlant"
Cela signifie donc quelque chose ou pas?
déjà ça n'est pas si mal que ça, si ce sont des ping de 1300 octets
0% perte entre ton PC et ta box, un ping moyen inférieur à la ms, c'est parfait.
ça se gâte un peu entre la box et le PE côté Orange, puisque c'est là que tu prends tes 20 paquets perdus qui se retrouvent jusqu'au bout, ça indique 1%, mais c'est plutôt de l'ordre de 20/15000 soit moins de 2/1000.
Le ping passe à 9 ms sur Dijon, ce qui est encore bien pour arriver à 16 sur dns Google (certainement implanté chez Orange) ce qui est parfait.
Je pense que toutes les pertes viennent de ta liaison VDSL qui doit être à la limite, si Orange pouvait te diminuer le débit, tu serais plus tranquille.
Passer à la LB4 pourrait être bénéfique aussi, peut-etre.
Concernant le débit vous pensez qu'il est trop élevé pour moi c'est bien ça? ? Et peut-on changer de box sur demande?
Le débit n'est pas trop élevé, mais ta ligne téléphonique est certainement à ses limites techniques actuelles.