1 box Orange, 2 PC, un seul connecté sur CPL
01asterie
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
01asterie Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
01asterie Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai 1 PC connecté par prise CPL à une box Orange, je voudrais que mon 2e PC puisse accéder à Internet aussi ; et même si possible les mettre en réseau ; je ne sais pas comment faire l'une et l'autre des opérations ? merci d'avance aux aides que vous voudrez bien m'apporter
cordialement
01asterie
j'ai 1 PC connecté par prise CPL à une box Orange, je voudrais que mon 2e PC puisse accéder à Internet aussi ; et même si possible les mettre en réseau ; je ne sais pas comment faire l'une et l'autre des opérations ? merci d'avance aux aides que vous voudrez bien m'apporter
cordialement
01asterie
3 réponses
-
Salut,
ce second PC se trouve où par rapport au premier et par rapport à la bosque ?
-
bonjour,
il se trouve dans la même pièce, tout prêt, les deux pas loin de la CPL, car les proprios ne voulant pas que l'on mette une autre prise de tél, (pfffff), on a été obligé de mettre la box à l'autre bout de l'appart…. -
OK,
donc, le plus simple est d'investir dans un petit switch, de le coller derrière le modem CPL et de relier tous les appareils qui ont un port ethernet dessus.