Coller un logo sur une image avec Photoshop

[Fermé]
Signaler
-
 Lineaire -
Bonjour
Voila, j'ai créer un logo gratuitement avec ce site, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour créer facilement et gratuitement un beau logo:
https://cooltext.com/

J'ai beaucoup de photo sur lesquelles je voudrais coller le logo, toujours au même endroit sur la photo. Je voudrais faire cette manip avec Photoshop, mais je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas trouvé non plus en cherchant sur google

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Ouvrir l'image du logo et une image dans Photoshop.

S'assurer que les images sont en mode RVB (RGB en anglais).

Sélectionner l'image du logo.
Appuyer sur les touches "contrôle + A" (pour tout sélectionner)
Appuyer sur les touches "contrôle + C" (pour copier la sélection)
Sélectionner l'image de destination.
Appuyer sur les touches "contrôle + V" (pour coller l'image du logo)

En principe, le logo devrait être collé dans l'image, sur une couche. Par la suite il est possible de déplacer l'image do logo.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aie aie j'ai encore un souci !
Quand je mets le logo sur l'image, tout est ok. Mais lorsque je veux enregistrer l'image sur le PC, ça l'enregistre automatiquement en format Photoshop, je ne peux donc plus ouvrir l'image avec la galerie photo de Windows mais uniquement avec Photoshop.
Comment faire pour enreigstrer l'image au format normal afin que je puisse l'ouvrir avec la galerie photo de Windows
Merci
Par défault, pour conserver les couches, l'image doit être enregistrée en format Photoshop (ou en TIFF).

Je te recommande d'utiliser la fonction "Sauvegarder pour le Web" (Save for Web en anglais).

En choisissant "Save for Web", cela démarre une autre fenêtre où tu peux choisir d'autres options plus avancées. Par exemple, le niveau de compression, le format de fichier, ajuster la taille de l'image, etc.

Je te recommande de garder une copie de l'image en PSD au cas où tu voudrais faire des changements.

Il ne faut pas oublier que le format JPG utilise un algorithme de compression non réversible. Donc, l'image se dégrade à chaque sauvegarde.

Le format natif de Photoshop permet de conserver l'image originale. Les fichiers Photoshop sont compressé avec un algorithme de compression réversible.
Un grand merci à toi lineaire, cela marche parfaitement !!
Le seul truc qui me manque maintenant, c'est de savoir comment déplacer le logo sur l'image pour le mettre en bas à droite de l'image (il apparait par défaut au milieu de l'image)
Une fois le logo collé, simplement appuyer sur la touche "contrôle" et déplacer le curseur.
Tout est ok, je vais pouvoir continuer mon travail grâce à toi, merci beaucoup :)