Aide photoshop

Fermé
newbee - 13 sept. 2007 à 17:57
 mci440 - 2 août 2016 à 15:43
bonjour,
j'airais besoin d'aide pour pour manipulation sous photoshop CS.
je voudrais savoir si possible comment effacer une seule couleur que je choisirai
merci beaucoup

(excusez-moi, je ne vous repondrai peut-etre pas avant quelques minutes, voir meme une heure)
A voir également:

4 réponses

salut

il te suffit soit de selectionner la zone avec la couleur que tu souhaites garder avec la baguette magique ou le lasso , d inverser le calque et de désaturer ..
si jamais tu veux garder une couleur qui se trouve a plusieurs endroit , il faut utiliser uniquement la focntion désaturation , et désaturer uniquement les couleurs que tu ne souhaites plus voir ..

@+
0
merci de votre reponse
pouvez-vous etre plus precis SVP (je suis debutant)
dois-je utiliser l'outil "eponge" pour desaturer?
comment fait-on celà?
merci
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
13 sept. 2007 à 19:22
salut


Alors tout dépend si tu parle d une couleur (fond,personnage etc ) que tu veux supprimer ou une base couleur*
enlever le rouge sur toute la photo etc..

sur un fond tu selectionne l outil 'baguette magique' tu decoches pixel continu et tu clic sur le fond et appuis sur la touche 'del'
grosse touche au dessus de la touche entrée de ton clavier.
n oubispas de deverouiller le calque avant , double clic sur le calque (fenetre de calque) et tu valide.
0
adel008 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 2
17 sept. 2007 à 08:16
salut , bon d'abord il faut que ton image ne soit pas vérouillé , apres tu va sur sélection/plage de couleur tu jou sur la tolérance pour avoir la precision de choix de couleur , est sans fermé la fenetre tu va sur ton image tu clique sur la couleur que tu veut enlever apres scava apraitre la couleur avec une sélection tu na qu'a suprimer .


est si tu veut suprimé une couleur dpuis toute l'image , ce qui veut dire suprimé une couche complete de couleur , tu ouvre la palete couche qui se trouve avec la palete calque si elle est en CMJN tu veut par exemple effacé la couche magenta M tu va sur le calque de M et tu fait CTRL+A le calque sera sélectionner apres tu suprime .


voila j'espere que tu a compris se que je tes expliqué si ta besoin d'autre chose n'héiste pas
0
Superbe explication, merci !
0