Passer à la ligne avec calque texte photoshop [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
 rd -
Bonjour,
j'ai une question à propos de Photoshop.

Je créé un paragraphe sur un fond que je vais utiliser pour le web mais à chaque fois que j'arrive au bout du cadre il ne passe pas à la ligne sans que je crée un autre calque texte.

Une petite idée?

Merci.

6 réponses

J'ai trouvé sur un site américain https://community.adobe.com/

en fait le soucis vient de ceux qui utilisent des PC portables, il faut désactiver le pavé numérique, et la fonction shift + entrer remarche !!
des heures que je cherche !!!
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors justement, j'avais le même soucis. Je bosse sur Mac donc l'astuce pour les PC ne marche pas. C'était tout simplement mon interlignage qui était bien inférieur à la taille de ma police. Je l'ai mis à la même valeur, et hop! Problème tout bête résolut :)
Merci Riom c'est bien l'interlignage...
il suffit d'appuyer sur MAJ + ENTREE sous photoshop 7
Bonjour,

Si je comprends bien dans le calque texte, quand vous tapez quelque chose, le texte ne passe pas à ligne ? Et si dans la zone de saisie vous faites entree, ca doit fonctionner non ? ou je n ai pas compris votre souci....
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
8
Bonjour,
je n'avais pas essayé dans la zone de saisie. C'était chaque fois à la fin de la phrase.

Je vais essayer plus tard dans la journée je ne suis pas devant mon ordi.

Merci pour l'astuce.

Bonne journée.
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
8
Bonjour,
effectivement c'était tout simplement le fait de taper sur "enter" DANS la zone de saisie.

Merci encore et bonne journée.
depuis la nessance du bloc note, on va a la ligne en tapan entré dans la zone de saisie! super astuce !!
bein moi j'ai un souci avec photoshope quand je suis dans une zone de texte je n'arrive pas a allé a la ligne, et mm en bout de phrase le texte continue sur la ligne mm en dehor de l'image. et en apliquan la super astuce au lieu d'allé a la ligne sa valide la saisie (sa sort du mode saisie de texte)
quelqu'un a une astuce que ma petite soeur ne connais pas deja?
bon en fait il sufi de copier un retour chariot du bloc note et de le collé dans photo shop a chak foi kon a besoin d'aller a la ligne sa marche trés bien