L unité sentral
chiti_
Messages postés
1189
Statut
Membre
-
streamerpositif -
streamerpositif -
slt a vous
mon unité sentral s echauffffffffffffffffffffffe
g installé SpeedFan et il indiuque l engmentation de la tempirature
est ce que c un probleme reparable
ou il me faut un autre ventilo?????????????????????????????????????????????????????????
merci d avance
mon unité sentral s echauffffffffffffffffffffffe
g installé SpeedFan et il indiuque l engmentation de la tempirature
est ce que c un probleme reparable
ou il me faut un autre ventilo?????????????????????????????????????????????????????????
merci d avance
5 réponses
la température normale d'un CPU ne doit pas dépasser 70deg , 130deg pour un GPU, 50deg pour la carte mere 50deg pour le disque dur,
il est probable que t'ai aucun pb.
si tu trouve cependant que ton ordi est anormalement chaud et que çà entraine des bugs ou que çà va user prématurément ton pc alors démonte le panneau latéral et laisse le boitier ouver, çà aide à refroidir sans dépenser.
sinon il faut un ventil d'aspiration à l'avant pour les hdd et un a l'arrière pour extraire, privilégier les 120mm ou les grands diametres
speedfan est pas infaillible,
et d'ailleurs c'est quelle température qu'il indique, de quel composant ?
essaye les freewares " tat" ou "core temp" ou hdd temp" pour confirmer.
il est probable que t'ai aucun pb.
si tu trouve cependant que ton ordi est anormalement chaud et que çà entraine des bugs ou que çà va user prématurément ton pc alors démonte le panneau latéral et laisse le boitier ouver, çà aide à refroidir sans dépenser.
sinon il faut un ventil d'aspiration à l'avant pour les hdd et un a l'arrière pour extraire, privilégier les 120mm ou les grands diametres
speedfan est pas infaillible,
et d'ailleurs c'est quelle température qu'il indique, de quel composant ?
essaye les freewares " tat" ou "core temp" ou hdd temp" pour confirmer.
en fait ; j'entends un bruits bizzare lors du demmarage de mon PC
et je crois que c est du vontilo
ça veut dire que mon ventilo ne fonctionne pas bie
dois je le changer ou le raparer????????????????
car quands je touche l unité apres 30 mn, j la trouve chaude
et j ai peur que le processeur y est lui aussi
et je crois que c est du vontilo
ça veut dire que mon ventilo ne fonctionne pas bie
dois je le changer ou le raparer????????????????
car quands je touche l unité apres 30 mn, j la trouve chaude
et j ai peur que le processeur y est lui aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a plusieurs ventillos dans un pc : au minium 1 ventillo pour l'alim et 1 ventillo sur le radiateur du processeur,
ouvre ton unité central et regarde quel est le ventillo qui fait du bruit !!! il est peut etre bloqué,
si le ventillo du processeur ne tourne plus alors change le, (ou dépoussière, ou met une goutte d'huile au niveau de l'axe de rotation)
un processeur qui a chaud fait rebooter ou freeze le pc, si tu n'est pas dans l'un des ces 2 cas alors faut pas s'inquiéter
ouvre ton unité central et regarde quel est le ventillo qui fait du bruit !!! il est peut etre bloqué,
si le ventillo du processeur ne tourne plus alors change le, (ou dépoussière, ou met une goutte d'huile au niveau de l'axe de rotation)
un processeur qui a chaud fait rebooter ou freeze le pc, si tu n'est pas dans l'un des ces 2 cas alors faut pas s'inquiéter