Pb Fréquance Core 2 Duo à 700Mhz
adi3000
Messages postés
254
Membre
Dernière intervention
-
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre -
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis d'ordre technique voila j'explique mon scenario:
Je farfouillais dans mon pc en marche (je sias c'est imprudent mais euh bon j'ai pas d'excuse), e j'ai malencontresement fais touché une prise d'alim a deux pin (servant a une lumiere) a la carte mere. Ceci a produit une extinctioin directe (sans doute par court circuit) de l'ordinateur. Par la suite je tente de le redemarrer mais il refuse, je debranche puis rebranche la prise d'alime (a 4 pin) de la carte mere, et ça remarche. Où est mon probleme? c'est que mon processeur E6650 a 2.33 Ghz est reconnu a 466Mhz par le bios et a 700Mhz sous Vista. De meme la DDRII est definie dans "Current Settings Fréquancy" a 66 dans le bios (je n'arrive pas a les remetre a 533MHz, leur frequance d'origine). Ceci dit ce qui est pour le moins etrange c'est que j'arrive a faire tourner le jeu Bioshock a pleine puissance sur un soit disant 700 Mhz, ainsi que NFS Carbon. Bref Vista tourne sans reel encombre mais a l'air neamoins relativement lent (un peu plus ou c'esst dans ma tete). Ma question est de savoir si : j'aurai griller mes slot de DDRII de mon Asus P5VD2-MX, ou mes barrette memoire (2x 1Go), ou alors ma carte mere ou tout fonctionne et j'ai juste un bug? Je ne peux pas savoir si ma memoire tourne vraiment a 66Mhz (mais j'aimerais bien savoir) mais ce qui est sur c'est que mon Core 2 Duo E6650 ne tourne pas a 700Mhz. Autre chose: est ce l'utilisation de mon pc doit etre elle reduite ou pas?
Si vous seriez aimable de repondre a toute ces question ça me ferait enormément plaisir (mon pc est relativement neuf, c'est avec mon premier salere que je l'ai acheter j'aimerais pas qui claque tout de suite)
Merci
J'ai un petit soucis d'ordre technique voila j'explique mon scenario:
Je farfouillais dans mon pc en marche (je sias c'est imprudent mais euh bon j'ai pas d'excuse), e j'ai malencontresement fais touché une prise d'alim a deux pin (servant a une lumiere) a la carte mere. Ceci a produit une extinctioin directe (sans doute par court circuit) de l'ordinateur. Par la suite je tente de le redemarrer mais il refuse, je debranche puis rebranche la prise d'alime (a 4 pin) de la carte mere, et ça remarche. Où est mon probleme? c'est que mon processeur E6650 a 2.33 Ghz est reconnu a 466Mhz par le bios et a 700Mhz sous Vista. De meme la DDRII est definie dans "Current Settings Fréquancy" a 66 dans le bios (je n'arrive pas a les remetre a 533MHz, leur frequance d'origine). Ceci dit ce qui est pour le moins etrange c'est que j'arrive a faire tourner le jeu Bioshock a pleine puissance sur un soit disant 700 Mhz, ainsi que NFS Carbon. Bref Vista tourne sans reel encombre mais a l'air neamoins relativement lent (un peu plus ou c'esst dans ma tete). Ma question est de savoir si : j'aurai griller mes slot de DDRII de mon Asus P5VD2-MX, ou mes barrette memoire (2x 1Go), ou alors ma carte mere ou tout fonctionne et j'ai juste un bug? Je ne peux pas savoir si ma memoire tourne vraiment a 66Mhz (mais j'aimerais bien savoir) mais ce qui est sur c'est que mon Core 2 Duo E6650 ne tourne pas a 700Mhz. Autre chose: est ce l'utilisation de mon pc doit etre elle reduite ou pas?
Si vous seriez aimable de repondre a toute ces question ça me ferait enormément plaisir (mon pc est relativement neuf, c'est avec mon premier salere que je l'ai acheter j'aimerais pas qui claque tout de suite)
Merci
A voir également:
- Pb Fréquance Core 2 Duo à 700Mhz
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
10 réponses
Bonjour ,
alors la attention surtout de jamais toucher a son ordinateur lorsqu'il est allumé !!
essaye d'enlever la pile de ta carte mere ... sa remetra ton bios par default ...
alors la attention surtout de jamais toucher a son ordinateur lorsqu'il est allumé !!
essaye d'enlever la pile de ta carte mere ... sa remetra ton bios par default ...
flo88
Messages postés
30144
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Installe ce logiciel :
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-141.zip
S'il confirme les valeurs erronées que tu indique et si la manip de luc648 n'arrange pas le problème, ta carte mère est morte.
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-141.zip
S'il confirme les valeurs erronées que tu indique et si la manip de luc648 n'arrange pas le problème, ta carte mère est morte.
Voila d'apres le Cpu-z le processue tourne a 1.8Ghz mais bon c'est toujous pas mes 2.33, ou sinon j'ai remarqué que la vitesse de la ram n'est pas de 66 mais de 266Mhz, ça veux dire que soit c'est mes barrettes soit ma carte mere qui a prit n'est ce pas?
Merci encore
Merci encore
flo88
Messages postés
30144
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
A mon avis, ton bios n'a pas aimé la "touchette" que tu as fait....
A l'évidence, il ne reconnait plus correctement, ni le CPU, ni la ram.
Entre dans le bios et fait un "Load Setud Default", sur les cartes Asus, il faut généralement confirmer par la touche "F5"
Si le problème n'est pas réglé, il faut tenter un flash du bios.
A l'évidence, il ne reconnait plus correctement, ni le CPU, ni la ram.
Entre dans le bios et fait un "Load Setud Default", sur les cartes Asus, il faut généralement confirmer par la touche "F5"
Si le problème n'est pas réglé, il faut tenter un flash du bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est a dire que je sens que le vendilo bizarement tourne un peu plus vite que d'habitude (a l'ouïe), bref je pencherai sur l'option N°1 : ma carte est morte. Je ne tenterai pas de flasher le bios comme ça j'arriverais peut etre a faire fonctionner la garentie. La decharge a été emise dans le dos de la carte mere, visiblement au dessous des ram, je pense et j'espere qe ça n'a pas toucher les memoir vive, et j'ai comme meme pu observer l'eclaire bleu vert de la decharge (environ 3mm). J'ai deja fais load setup default ça n'a pas marché. j'ai reinitialisé le bios ça n'a pas marché non plus. Flasher le bios je pense que ça reduierai les chance de garentie, c'est possible que ça marche mais je sais pas trop (jai fais assez de betise comme ça ^^). Bref Merci mais j'irais sans doute recupérer une garentie.
Voila voila j'ai changé ma carte mere pour regarder et fait tourné cpu-z voila mes dnonnée ne changent pas mais je vous ecrit ce qui ne va pas:
Core Speed: 1.86 ou 1.5
Mulltiplier: 6 ou 7
Bus Speed: 266Mhz
Rated FSB : 1065.3
Memory Frequency 266Mhz
FSB:DRAM 1:1
Alors qu'est ce qui ne vas pas: j'ai tester de la memoire meme frequance (par chance j'en avais) et le probleme n'est pas resolu. Me dites pas que mon proc es mal en point comme meme, ça me serais tres embetant (enfin dites le si c'est le cas). Etst ce que je pêux tenter un overclock?
PS: nouvelle carte mere : Gigabyte 945GZM-S2
Core Speed: 1.86 ou 1.5
Mulltiplier: 6 ou 7
Bus Speed: 266Mhz
Rated FSB : 1065.3
Memory Frequency 266Mhz
FSB:DRAM 1:1
Alors qu'est ce qui ne vas pas: j'ai tester de la memoire meme frequance (par chance j'en avais) et le probleme n'est pas resolu. Me dites pas que mon proc es mal en point comme meme, ça me serais tres embetant (enfin dites le si c'est le cas). Etst ce que je pêux tenter un overclock?
PS: nouvelle carte mere : Gigabyte 945GZM-S2
salut sur les core duo intel il y a un mode deconomie denergie qui reduit la frequence des processeurs afin de reduire la consommation
voir eventuellement dans le bios ya une option a decocher pour desactiver ce parametre
par exemple avant sur mon 6600 la frequence passait de 2.4 a 1.8 en repos,jai desactiver loption et maintenant la frequence reste normale
voir eventuellement dans le bios ya une option a decocher pour desactiver ce parametre
par exemple avant sur mon 6600 la frequence passait de 2.4 a 1.8 en repos,jai desactiver loption et maintenant la frequence reste normale