Problème avec if

crysal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crysal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème,

elseif

(($datadeux["piloteun"] == $data["piloteun"])
and ($data["pilotedeux"] == ($datadeux["pilotedeux"] or $datadeux["pilotetrois"]))
and ($data["pilotetrois"] == ($datadeux["pilotedeux"] or $datadeux["pilotetrois"])))
{ $point=6 ; }

quand l'ordi voit que la première ligne est bonne ( que piloteun égal piloteun) , il valide la condition alors que moi je veut qu'il vérifie les trois lignes avant de validez et que si une des trois lignes n'est pas bonne qu'il passe à la condition suivante.

Merci

8 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

essaye
&& ou AND au lieu de and
|| ou OR au lieu de or
0
crysal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca fé exactement la même chose c'est dingue de pas trouver la solution, je veut juste que les trois conditions soient vrai pour que ce soit validez sinon si il n'y en a qu'une ou deux il faut que ca passe à la suite

essayer de m'aider merci d'avance
0
Alain42

Salut,

tu ne peut pas imbriquer ainsi les conditions, il faut qu'à chaque fois il y ait ==

elseif(($data["piloteun"] == $datadeux["piloteun"])
and ($data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotedeux"] ==$datadeux["pilotetrois"]))
and ($data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotetrois"]==$datadeux["pilotetrois"]))
{ $point=6 ; } 

Ce n'est peut être pas tes conditions exactes mais il faut cette forme là
0
crysal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca me met ca

Parse error: syntax error, unexpected T_LOGICAL_AND
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

là t'abuses un peu...

y'a une parenthèse en trop :

elseif
      (
            ($data["piloteun"] == $datadeux["piloteun"])
      and 
            ($data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotetrois"])
      and 
            ($data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotetrois"])
      )
{ $point=6 ; } 
0

Oups merci beaucoup ca marche
0

siou plait peut etre vous pouvez m'aider pour ca, comme tout a l'haure du moment qu'une des conditions est vrai il valide moi je veut tjs qu'il verifie tout

elseif
(

($data["piloteun"] == $datadeux["piloteun"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotedeux"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotetrois"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotequatre"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotecinq"])

and

($data["pilotedeux"] == $datadeux["piloteun"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotedeux"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotetrois"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotequatre"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotecinq"])

and

($data["pilotetrois"] == $datadeux["piloteun"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotedeux"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotetrois"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotequatre"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotecinq"])
)
{ $point=5 ; }
0