Problème avec if
crysal
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
crysal Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crysal Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème,
elseif
(($datadeux["piloteun"] == $data["piloteun"])
and ($data["pilotedeux"] == ($datadeux["pilotedeux"] or $datadeux["pilotetrois"]))
and ($data["pilotetrois"] == ($datadeux["pilotedeux"] or $datadeux["pilotetrois"])))
{ $point=6 ; }
quand l'ordi voit que la première ligne est bonne ( que piloteun égal piloteun) , il valide la condition alors que moi je veut qu'il vérifie les trois lignes avant de validez et que si une des trois lignes n'est pas bonne qu'il passe à la condition suivante.
Merci
J'ai un petit problème,
elseif
(($datadeux["piloteun"] == $data["piloteun"])
and ($data["pilotedeux"] == ($datadeux["pilotedeux"] or $datadeux["pilotetrois"]))
and ($data["pilotetrois"] == ($datadeux["pilotedeux"] or $datadeux["pilotetrois"])))
{ $point=6 ; }
quand l'ordi voit que la première ligne est bonne ( que piloteun égal piloteun) , il valide la condition alors que moi je veut qu'il vérifie les trois lignes avant de validez et que si une des trois lignes n'est pas bonne qu'il passe à la condition suivante.
Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
8 réponses
-
essaye
&& ou AND au lieu de and
|| ou OR au lieu de or -
ca fé exactement la même chose c'est dingue de pas trouver la solution, je veut juste que les trois conditions soient vrai pour que ce soit validez sinon si il n'y en a qu'une ou deux il faut que ca passe à la suite
essayer de m'aider merci d'avance -
Salut,
tu ne peut pas imbriquer ainsi les conditions, il faut qu'à chaque fois il y ait ==
elseif(($data["piloteun"] == $datadeux["piloteun"]) and ($data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotedeux"] ==$datadeux["pilotetrois"])) and ($data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotetrois"]==$datadeux["pilotetrois"])) { $point=6 ; }
Ce n'est peut être pas tes conditions exactes mais il faut cette forme là -
merci je vais essayer
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ca me met ca
Parse error: syntax error, unexpected T_LOGICAL_AND -
là t'abuses un peu...
y'a une parenthèse en trop :
elseif ( ($data["piloteun"] == $datadeux["piloteun"]) and ($data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotetrois"]) and ($data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotedeux"] or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotetrois"]) ) { $point=6 ; } -
Oups merci beaucoup ca marche
-
siou plait peut etre vous pouvez m'aider pour ca, comme tout a l'haure du moment qu'une des conditions est vrai il valide moi je veut tjs qu'il verifie tout
elseif
(
($data["piloteun"] == $datadeux["piloteun"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotedeux"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotetrois"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotequatre"]
or $data["piloteun"] == $datadeux["pilotecinq"])
and
($data["pilotedeux"] == $datadeux["piloteun"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotedeux"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotetrois"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotequatre"]
or $data["pilotedeux"] == $datadeux["pilotecinq"])
and
($data["pilotetrois"] == $datadeux["piloteun"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotedeux"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotetrois"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotequatre"]
or $data["pilotetrois"] == $datadeux["pilotecinq"])
)
{ $point=5 ; }